Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Panique au gouvernement : Des ministres en grand danger….

Publié par Romane TARDY le 02 Nov 2020 à 14:45

Le climat est glacial en France et ce n’est pas dû qu’au confinement. En effet, depuis le meurtre de Samuel Paty, une vague de haine se déchaîne sur les réseaux sociaux. Cette semaine, ce sont les ministres qui sont visés. Menaces de mort voire appels à la décapitations, la tension est palpable.

A lire aussi : Une adolescente tuée par 13 coups de couteau le lendemain de sa rupture

Des menaces de morts envers des ministres

La vidéo du jour

En France, depuis la mort de Samuel Paty et encore plus avec l’attentat de Nice, un climat de terreur règne. En effet, des messages en Arabe, en Anglais et en Français sont postés et comportent de nombreuses menaces de mort voire de décapitation à l’encontre de certains ministres. Certains commentaires font aussi l’apologie du terrorisme. Depuis l’assassinat du professeur d’histoire-géographie, plus de 1300 signalements ont été déclaré sur Pharos, la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements.

Expéditeurs cachés

Ces commentaires sont souvent relayés par des robots ou des profils masqués. L’Etat est de plus en plus inquiet. Les autorités prennent ces menaces contre les ministres très au sérieux. Elles se retrouvent souvent en réponse à des tweets des ministres. L’exécutif veut augmenter la surveillance des réseaux sociaux notamment avec la création d’un pôle spécial au parquet de Paris. 1000 agents dédiés à la cybersécurité vont aussi être recrutés d’ici 2025 par le ministère des armées.

Les autorités craignent aussi pour la sécurité du président de la République et de sa compagne depuis que Emmanuel Macron a défendu la publication de caricatures au nom de la liberté d’expression.

Source : BFM TV

A lire aussi : “On n’est pas obligé d’insulter les gens pour défendre la liberté d’expression” : un célèbre philosophe pousse un coup de gueule !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.