Téléphone : quels sont les meilleurs opérateurs ?
De nos jours, le téléphone prend une place importante dans notre quotidien. Avoir un bon forfait et une excellente connexion est désormais primordial. L’association 60 millions de consommateurs a publié une enquête sur les opérateurs mobiles et fixes. Entre remontée fulgurante et chute dans les sondages, découvrez quel opérateur est le meilleur en matière de services proposés et de qualité.
>>> À lire aussi : Quels sont les 10 smartphones les plus vendus au monde en 2019 ?
Quel opérateur est le meilleur pour les forfaits téléphone ?
Plus de 2000 personnes ont pu donner leur avis concernant l’opérateur qu’ils ont choisi. Au niveau du téléphone, Orange et Bouygues occupent les premières places avec une note de 15,5/20. Free (14,5/20) et SFR (14/20) ferment le classement.
Le service client de SFR est dans le viseur tandis que Bouygues a gagné le coeur des consommateurs grâce à son service après-vente et à la qualité de son service. Free quant à lui, est beaucoup moins apprécié qu’en 2016.
En ce qui concerne Internet, Orange et Bouygues dominent le classement avec une note de 14/20. Les consommateurs apprécient la qualité des appels téléphoniques passés avec Internet, la qualité de l’image TV et de connexion. La connexion Internet souvent interrompue pénalise Free (12,5/20) et SFR (12/20) encore une fois en dernière position.
>>> À lire aussi : SFR : des abonnés victimes d’arnaques aux numéros surtaxés ?
Téléphone et Internet : des frais cachés
Par ailleurs, l’association 60 millions de Consommateurs pointe du doigt tous les opérateurs pour la difficulté de résiliation qui précise que « Près d’un sur cinq (18 %) a rencontré des difficultés pour résilier son offre, et même un sur quatre chez SFR ».
Dernier problème, la facture de téléphone et d’Internet augmente pour « 20 % des abonnés à Internet et 22 % des abonnés à un forfait mobile », en particulier pour les clients d’SFR et de Bouygues.
>>> À lire aussi : Pourquoi charger son téléphone peut devenir dangereux ?