C’est définitivement la fin pour ce supermarché !
Créés en 1982 par les Docks de France, les supermarchés Atac ont vécu un réel succès, mais malheureusement, c’est terminé, comme l’a révélé Linéaires.
>>> À lire aussi : Inflation : les prix vont flamber à cette période dans les supermarchés
La fin des supermarchés Atac
Récemment, Linéaires a révélé la fin des supermarchés Atac, créés en 1982. Les 23 derniers magasins ont été renommés sous enseigne Bi1, par le groupe Schiever. Gautier Picq, directeur des ventes alimentaires s’est exprimé : « Nous avons décidé dernièrement d’accélérer et de terminer la transition des enseignes pour marquer notre cohésion et notre force collective. » En parlant de grandes enseignes, sachez d’ailleurs que Lidl fait un carton avec ce produit !
>>> À lire aussi : Supermarché : Cette inquiétante nouvelle qui vient de tomber
Le groupe Schiever
Il y a quelques années, la majorité des supermarchés Atac étaient passés sous le nom de Simply Market. Malheureusement, ce changement de nom avait été un échec, et la majorité des magasins avaient à nouveau changé de nom : A2Pas et MyAuchan, sauf ceux détenus par Schiever.
En 2013, le groupe Schiever a créé la marque Bi1, et aujourd’hui, pas moins de 94 points de vente sont proposés en France. C’est ainsi naturellement qu’ils ont décidé de mettre un terme aux supermarchés Atac. En attendant, sachez que Lidl se trouve actuellement dans la tourmente…
Depuis dix ans maintenant, nous déployons cette enseigne Bi1 et nous constatons une réelle amélioration.
À noter que Schiever compte également 21 Maximarchés, et que leur enseigne a été déployée dans le monde entier. Nous retrouvons 8 magasins en Polognes, 11 au Tadjikistan et 25 en Ouzbékistan.
Alors, que pensez-vous de la fin des supermarchés Atac ? Déçu ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ce nouveau robot proposé par Lidl !
>>> À lire aussi : Un magasin Lidl refuse de vendre des légumes à une cliente