La saison de ski va s’ouvrir : de gros changements sont à prévoir
C’est une période que beaucoup attendent avec impatience, tant le besoin de partir en vacances s’intensifie à l’heure d’attaquer la période des fêtes de fin d’année. En effet, prendre la direction de la montagne et des stations de ski est le lot de nombreux Français dès lors que la saison hivernale est arrivée. Mais attention : en 2023, des changements sont à prévoir. Et devinez quoi ? Ces derniers sont notamment dus… à l’inflation !
>>> À lire aussi : Supermarchés : Ces produits dont le prix va le plus augmenter en 2023
Quand l’inflation joue sur la santé des stations de ski
En 2023, rien ne semblera plus être comme avant. Et en même temps, est-ce vraiment négatif ? Dans plusieurs semaines, des centaines de milliers de Français vont ainsi prendre la direction des stations de ski pour profiter, en famille ou entre amis, de la neige, des pistes et d’un sport qui, mine de rien, offre un certain degré de liberté. Et pourtant : certaines habitudes vont devoir être revues.
En effet, ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Terre va mal. Alors que de nombreuses stations de ski devaient ouvrir leurs portes et lancer leur saison ces derniers jours, le manque de neige a dû les contraindre de revoir leur plan et de décaler l’ouverture… à plus tard. Si jusqu’à maintenant, le prix des forfaits des remontées mécaniques atteignait déjà des sommets, la hausse des coûts de l’électricité est, pour les sports d’hiver aussi, une très mauvaise nouvelle…
>>> À lire aussi : Noël : mauvaise nouvelle si vous n’avez pas encore acheté votre sapin
Les remontées mécaniques augmentent leur prix
C’est à présent officiel : l’électricité va devenir une denrée rare… et très chère. Et malheureusement, les stations de ski vont en subir les conséquences de plein fouet. Les remontées mécaniques puisent énormément dans les réserves et, à juste titre, vont donc voir les forfaits augmenter radicalement.
Cela pourrait même aller jusqu’à 10% dans certaines villes ! Des nouvelles qui, à coup sûr, vont probablement jeter un coup de froid sur les envies de nombreux Français… Dans quel monde sommes-nous donc en train de vivre ?
>>> À lire aussi : Météo : Mauvaise nouvelle pour cet hiver