Stations de ski : La date de réouverture annoncée !
Alors que les stations de ski ne pourront pas ouvrir leurs remontées mécaniques pour les vacances de Noël, le gouvernement a tout de même donné un horizon avec une date de réouverture.

A lire aussi : Une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement disponible le 15 décembre !
Les stations de ski fermées pour les vacances de Noël
Emmanuel Macron l’avait annoncé. Quasiment épargnées lors de la première vague, les stations de ski subissent la seconde de plein fouet : elles ne pourront pas ouvrir aux vacances de Noël au vu de la situation sanitaire actuelle. Les Français sont donc appelés à décaler leurs vacances à la montagne. Le Conseil d’Etat a tranché ce vendredi 11 décembre : les remontées mécaniques des stations de ski resteront bien fermées. « Plusieurs collectivités territoriales et organisations représentant le secteur économique des sports d’hiver ont saisi le Conseil d’Etat, en référé-liberté, pour lui demander de suspendre cette mesure. Par l’ordonnance de ce jour, le juge des référés rejette cette demande » , a écrit le Conseil d’Etat.
Les vacances de Noël seront donc bien particulières avec en plus un couvre-feu dès 20 heures, sauf le 24 décembre au soir, et des lieux culturels fermés comme l’a annoncé le Premier ministre jeudi 10 décembre (voir détails ici).
Une réouverture possible le 7 janvier
Toutefois, ce vendredi matin, le Premier ministre a souhaité donner un horizon pour les gérants de station de ski. Leur réouverture devrait être permise à partir du 7 janvier 2021. « Sauf catastrophe sanitaire, les stations de ski rouvriront le 7 janvier« , a affirmé ce vendredi matin le Premier ministre Jean Castex, selon certains participants à la réunion sur le ski qui s’est tenu en visioconférence à Matignon avec des acteurs et élus de la montagne. La date du 7 janvier semble alors un nouveau cap. En effet, c’est aussi la date que Jean Castex a donnée au domaine de la culture. Pour les bars, restaurants, il faudra attendre au moins le 20 janvier même à la montagne.
A lire aussi : Covid-19 : Certains vaccins ne seront pas prêts avant longtemps !