SNCF : Ce grand changement qui arrive
Après de multiples changements entrés en vigueur dès ce mois de juin 2023, la SNCF vient d’annoncer une grosse évolution qui sera mise en place dans toutes les gares de France d’ici peu : de nouveaux affichages d’entrées et de départs des trains, installés avant les JO de 2024.
A lire aussi : Mascottes des JO 2024 à Paris : leur drôle de forme intrigue les internautes
La SNCF va engager de gros travaux dans les gares juste avant les JO
Peu de temps après avoir fait scandale lors de sa vente spéciale de billets à 1 euro, la SNCF vient d’annoncer un nouveau projet qui risque de diviser.
Pour cause, la société de transports va engager d’importants travaux juste avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024, et ce, dans toute la France. Un projet coûteux qui devrait se généraliser à la vitesse de l’éclair.
Ce jeudi 15 juin 2023, au salon VivaTech, l’entreprise a présenté son tout nouveau projet : de nouveaux panneaux d’affichage des entrées en gare et des départs de trains pour les usagers.
Ces panneaux remplaceront les anciens que vous connaissez, et ce, dans toutes les gares du pays. Une « innovation majeure pour améliorer l’expérience voyageurs » , explique le groupe ferroviaire.
A lire aussi : JO 2024 : Des étudiants délogés pour héberger le personnel
Des panneaux d’affichage des trains plus modernes et lisibles
Ce projet intitulé « LIVE », fera naître une expérience plus « moderne » pour les voyageurs avec des panneaux plus « homogènes » .
Quels changements au programme ? Les heures seront donc affichées de façon plus lisible, pour commencer. La couleur de fond des affichages change aussi. Les lignes des destinations seront aussi plus larges.
Normalement, le déploiement de ce changement sera fait avant les JO 2024, dans une optique « d’ouverture du marché voyageur » .
A lire aussi : SNCF : Quels sont les trajets en train les plus chers de France ?