Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La vie de cette SDF dormant avec ses chiens va être bouleversée

Publié par La Rédaction le 04 Déc 2019 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 43 ans à travailler comme pharmacienne, Lynn Schutzman coulait une retraite confortable. Mais la mort de son mari, puis ses différents problèmes de santé ont fini par la ruiner. Sans famille, ne pouvant plus payer son loyer et ne pouvant se résoudre à abandonner ses chiens pour aller vivre dans un foyer de SDF, elle a décidé de dormir dans sa voiture en banlieue de Philadelphie aux États-Unis.

La vidéo du jour

>>> À lire aussi : À Paris, cette péniche accueille les SDF avec leur chien

« Je ne voulais pas avoir à expliquer aux gens que je n’avais pas de maison« , explique-t-elle à la radio du Massachussets Wbur. « Tu as l’impression que quelque part l’échec était inévitable. Tu as accompli pleins de choses, mais à présent te voilà à la rue et tu ne veux pas que cela se sache. Je ne voulais pas demander de l’aide. »
Pendant deux ans la femme survit. Elle économise juste assez d’argent chaque mois pour s’offrir une ou deux nuits dans un motel pour prendre une vraie douche et se reposer. Un jour, elle finit même par n’avoir plus rien pour acheter de la nourriture à ses chiens et commence alors à envisager de s’en séparer.

SDF : ses voisins lui offrent un appartement

Melissa Akacha, pharmacienne elle aussi, a été intriguée par cette femme et ses chiens dormants dans la voiture. Elle décide de mener son enquête à l’aide d’un ami travailleur social. Grâce à un appel sur Facebook, Lynn reçoit de la nourriture et de l’eau de la part de gens du quartier. Mais le plus beau reste à venir.

Après un peu plus d’une semaine, Melissa et sa voisine Jennifer trouvent un studio à louer dont elle paye deux ans de loyer en avance grâce à un appel aux dons. Elles meublent ensuite l’appartement avec des volontaires grâce aux meubles récupérés ici ou là. Puis Jennifer capture l’instant où l’ancienne SDF entre dans son nouveau chez soi, dans une vidéo touchante : « Toutes les personnes qui m’ont aidé était là pour m’accueillir et c’était absolument incroyable« , explique la vieille dame. La retraitée n’hésite pas à parler d’ « intervention divine » pour expliquer cette histoire incroyable.

>>> À lire aussi : Ophélie Winter : ruinée, SDF et forcée de dormir dans sa voiture ? Ces photos choquantes qui inquiètent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.