Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La science révèle l’âge de rencontre avec notre âme sœur, c’est beaucoup plus tard qu’on le pense

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Nov 2022 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous désespérez de trouver votre moitié, vous vous demandez sûrement à quel âge a-t-on le plus de chance de rencontrer l’âme sœur. Soyez rassurés, d’après une étude, c’est beaucoup plus tard que ce que vous imaginiez.

À lire aussi : 15 signes qui prouvent que vous avez trouvé votre âme soeur

Les hommes et les femmes ne rencontrent pas l’âme sœur au même âge

La vidéo du jour

Il n’y a évidemment pas d’âge spécifique pour tomber amoureux de quelqu’un mais une période de notre vie serait tout de même plus propice à la rencontre de notre âme sœur. Vos parents se sont rencontrés à 18 ans, vos amis sont en couple depuis le collège ou lycée… et vous êtes toujours seul.

Les questions se succèdent dans votre tête. Ai-je raté le coche ? Quand vais-je enfin trouver le grand amour ? Il n’y a bien sûr pas d’âge limite après lequel vous ne pourrez plus trouver votre moitié. En revanche, le site de rencontre Match.com indique qu’un âge idéal existe.

À travers une étude, ils ont interrogé plus de 2000 personnes concernant leurs relations amoureuses, afin d’analyser l’âge moyen de leur rencontre avec leur partenaire. Les résultats risquent de vous surprendre. Les femmes trouveraient leur âme sœur à 25 ans, alors que les hommes le rencontrent plutôt à 28 ans.

ame soeur

À lire aussi : Japon : par respect, les couples mariés ne dorment pas ensemble

Combien de temps avant de dire je t’aime ?

L’étude nous révèle d’autres données intéressantes. Les couples qui durent le plus longtemps auraient en moyenne attendu 5 mois avant de se dire « je t’aime » pour la première fois. Un mois après, ce serait ce qu’on appelle le cap du tiroir, le moment où on laisse quelques affaires chez sa moitié.

Cette étape s’accompagnerait de la présentation à la belle-famille, soit après six mois de relation. Qu’en est-il de la première fois dans un couple ? D’après l’étude, 27 % des couples interrogés ont attendu une à deux semaines pour faire l’amour, 23 % ont préféré attendre un mois.

À lire aussi : Couple : les erreurs à ne pas commettre pour que votre relation dure pour toujours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.