Samuel Paty : Cette annonce de l’Académie de Versailles qui a indigné toute la toile !
Dimanche 29 novembre, la communauté enseignante du collège de Conflans-Sainte-Honorine est indignée. La cause : une annonce de l’Académie de Versailles, postée sur le site de Pôle Emploi.
À lire aussi : Samuel Paty : Nouvelles arrestations suite à la décapitation du professeur !
Une annonce d’un poste de professeur
Dimanche 29 novembre, sur le site de Pôle Emploi, l’Académie de Versailles poste une annonce de recrutement. « L’académie de Versailles recrute professeur/professeure pour enseigner l’histoire géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine« . Dans cette publication, il était demandé d’avoir une bonne gestion du stress et elle précisait que« débutant accepté » .
Si cette annonce a choqué la communauté enseignante et les internautes, c’est que le poste est à pouvoir dans l’établissement où exerçait Samuel Paty, l’enseignant d’histoire-géographie, décapité le vendredi 16 octobre, pour avoir montré à ses élèves, des caricatures du prophète Mahomet (plus d’informations ici).
Des réactions indignées
Le Syndicat des professeurs SNES-FSU Versailles exprime son indignation suite à cette annonce de poste. Il qualifie cette publication de « déplacée » et « d’insupportable ». L’établissement scolaire de Conflans-Sainte-Honorine précise que ce poste n’est pas spécifiquement celui du professeur assassiné. Les classes de Samuel Paty étant réparties entre « deux enseignants expérimentés, titulaires et volontaires » . Suite au tollé, l’Académie de Versailles déclare : « cette annonce inappropriée est une maladresse de nos services. Elle a été retirée ».
À lire aussi : Samuel Paty: ces terribles mails de l’inspection académique dévoilés