Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Sale noir » , « danse pour tes maîtres » : Tanguy, militant de Génération Z, victime d’insultes et de menaces !

Publié par Jessy Wuylens le 07 Déc 2021 à 21:58

Si le meeting d’Eric Zemmour fait du bruit dans les médias, ce n’est pas seulement pour le discours du président du parti « Reconquête » . Au-delà des altercations, Tanguy David, militant pour Eric Zemmour, est pris à partie sur les réseaux sociaux. L’homme est insulté et menacé à cause de sa couleur de peau.

La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Éric Zemmour blessé lors de son premier meeting : il porte plainte

« Sale noir » , « danse pour tes maîtres » : un militant de Zemmour menacé et insulté !

Le 5 décembre dernier, Eric Zemmour a pu compter sur ses militants pour le soutenir lors de son discours. Face à une salle remplie, le président du nouveau parti « Reconquête » a décidé de placer de nombreux militants derrière lui. Mais sur les images, un homme est remarqué : Tanguy David. Sur les réseaux sociaux, les internautes l’insultent et le menacent. Pourquoi ? Parce que Tanguy est un Français de couleur. Mais ce n’est pas tout. En message privé, l’homme reçoit des menaces. « T’es pas africain, t’es un bounty » , « Sale noir » , « Danse pour tes maîtres » a reçu le jeune homme de 18 ans. Des propos inacceptables et purement racistes, teinté de haine cachée sous le seul prétexte que Tanguy David soutien Eric Zemmour.

>>> À lire aussi : « Un mannequin en plastique » : Eric Zemmour tacle violemment Emmanuel Macron

Tanguy David témoigne sur TPMP

Ces menaces et insultent, Tanguy les subi depuis le 26 novembre. C’est alors la première fois qu’il est vu aux côtés d’Eric Zemmour. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’homme est revenu sur le meeting et les insultes qu’il reçoit. « Tu fais honte à ta communauté, on va te décapiter » a-t-il déclaré sur TPMP. Une haine raciale qui n’empêche pas l’homme de soutenir Eric Zemmour dans sa campagne présidentielle. « Le ‘noir derrière Zemmour’, c’était moi. Et j’en suis fier […] Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux » a tweeté le jeune homme de 18 ans. Le message est donc clair… Rien ne le fera reculer.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Rebondissement inattendu dans les sondages

Source : Twitter

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.