Bientôt le retour des Gilets Jaunes ? Une « saison 2 » semble être prévue ! (vidéo)
Il y a 3 ans, le mouvement des Gilets Jaunes était massivement suivi en France avant de s’éteindre. Mais il pourrait bien revenir en force ! Certains leaders du mouvement veulent revoir les manifestants dans les rues suite à la hausse des prix de l’essence. Découvrez le premier appel à la mobilisation dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : son nouveau dérapage sur les gilets jaunes qui va provoquer un tollé !
Les Gilets Jaunes de retour pour une saison 2
La crise des Gilets Jaunes reste encore dans nos mémoires. Durant de longs mois, les manifestants bloquaient certains points stratégiques et allaient dans les rues. Aujourd’hui, le mouvement semble refaire son apparition avec la hausse des prix de l’essence, mais également de l’électricité. En effet, le prix du carburant est plus élevé que celui qui a marqué le début des manifestations !
Certains leaders ne peuvent pas rester dans l’ombre et ne rien faire face à cette situation. Depuis mardi 12 octobre, des hashtags sont apparus sur Twitter : #giletsjaunessaison2 et #le retour. C’est le cas d’Olivier Rohaut, grande figure du mouvement désormais chroniqueur dans TPMP. Face au ministre des transports, il lance un appel à la mobilisation : « On va sortir dans la rue (…) Un mouvement social bien plus grand que les gilets jaunes (…) Sortez de chez vous ! ».
>>> À lire aussi : L’essence bientôt moins chère à Leclerc ? Michel-Édouard Leclerc prêt à un geste fort mais…
Les appels à la mobilisation se multiplient
Et son message semble avoir été entendu ! Dans un live Facebook, Jérôme Rodriguez appelle les Gilets Jaunes à son tour : « Le 17 novembre, faites des opérations escargot. Mettez un gilet jaune sur votre pare-brise. Montrez votre mécontentement et ressortez dans la rue le 20 novembre ». Mais pour certains, il est impossible d’attendre le mois de novembre pour manifester leur colère !
La date du samedi 16 octobre est largement évoquée sur les réseaux sociaux. Des événements Facebook nommés « reprise des rond-point » dans plusieurs villes de France, voient le jour. Pour essayer de calmer les choses, Emmanuel Macron promet la mise en place d’une « action de court terme » pour « ne laisser personne dans le désarroi ».
>>> À lire aussi : Prix de l’essence : très mauvaise nouvelle à la pompe à cause… des vaccins !