Restaurant : vous ne mangez sûrement pas votre pain correctement, selon un expert en bonnes manières
Quand on va manger au restaurant, il faut savoir se tenir. Que l’on soit un parfait inconnu ou une grande star comme Lionel Messi qui a déclenché une émeute devant un restaurant, l’important est de connaître les bonnes manières.
Mais selon une experte en la matière, vous êtes nombreux à ne pas manger le pain correctement.
À lire aussi : Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre Maïwenn pour des faits de violence dans un restaurant
Restaurant : il ne faut pas manger son pain comme cela !
Au restaurant et dans notre quotidien, il existe beaucoup de règles non rédigées sur le savoir-vivre et les bonnes manières. Mais certaines règles ne sont pas toujours évidentes à connaître. Une experte en bonnes manières a indiqué que nous sommes nombreux à ne pas manger le pain correctement au restaurant.
Si on connaît la meilleure pâte à tartiner pour la santé selon Yuka pour étaler sur votre pain, on sait également comment ne pas le manger au restaurant. Vous ne devez pas mordre dans votre pain, ni même le couper avec un couteau. Vous vous en douter, mais mordre son pain va à l’encontre des bonnes manières… Mais quelle est la bonne façon de manger son pain ? C’est simple, il faut le rompre avec les mains… Comme aux repas de famille.
À lire aussi : Lidl va faire de l’ombre à SMEG avec un grille-pain au design vintage… on adore !
Il faut rompre le pain en petites bouchées !
Selon la fondatrice de la Sydney School of Protocol Julie Lamberg-Burnet, il faut rompre le pain à la main. Mais ce n’est pas tout. Si vous souhaitez faire preuve de bonnes manières, il va falloir briser à la main votre pain afin d’en faire des bouchées. « Tenez le pain au-dessus de votre assiette, cassez-le en petits morceaux un à la fois, beurrez chaque morceau » explique l’experte.
La prochaine fois que vous irez au restaurant, vous pourrez donc apprendre les bonnes manières à vos proches. Et pour aller plus loin, elle indique que vous devez poser vos couverts sur la table avant de parler avec les autres convives. Faudra-t-il manger ces croissants-burgers proposés dans un restaurant à Paris avec nos couverts, ou avec nos mains ? Une excellente question à lui poser…
À lire aussi : Bouteilles de vin : Gros changement à venir pour les amateurs