« On ne veut pas d’eux ici » : une religieuse s’en prend à un couple homosexuel et appelle la police !
Peut-on réellement s’aimer en toute liberté ? Alors que les droits des personnes LGBT peinent à être respectées, le pape François a déclaré que l’homosexualité n’était pas un crime mais un péché. Au Mexique, une religieuse a fait preuve d’homophobie envers un couple homosexuel. Alors qu’ils se tiennent la main dans la rue, elle appelle la police pour dénoncer un « acte immoral » .
À lire aussi : « Hoshiotte » , « Sale LGBT » , « Ta mère je la vi*le » : Hoshi victime de cyberharcèlement : elle appelle à l’aide !
Un couple homosexuel attaqué par une religieuse
Relayée par le média Paint, une vidéo a fait le buzz sur TikTok. Dans la séquence, une religieuse est filmée par un passant alors qu’elle interpelle un couple homosexuel. Assis devant une église, les deux hommes semblent se tenir la main. Un acte immoral pour la femme, qui les menace d’appeler la police. Alors qu’une femme transgenre a été condamnée pour « tentative d’homosexualité » , la religieuse décide d’appeler les forces de l’ordre dans le but que le couple soit emprisonné. « On ne veut pas d’eux ici, dans cet endroit qui est celui du Seigneur » dit-elle au téléphone. Face au refus des policiers de se déplacer, elle demande : « Donc ils peuvent venir ici faire leurs actes immoraux ? C’est satanique. Le 6ème commandement : la fornication » . La vidéo a fait plus de 30 000 vues en moins de deux jours.
À lire aussi : « J’étais homo mais je m’ennuyais » : Pierre Palmade évoque sa vie intime
@paint.officiel La haine, c’est le vrai péché, AMEN!! 😡🏳️🌈 #loveislove #pourtoi #pourvous #lgbtfrance #tendance #tiktokacademie #trend #🏳️🌈 #fypシ #fyp #love #gay #mexico #amen ♬ Spooky, quiet, scary atmosphere piano songs – Skittlegirl Sound
Elle les asperge d’eau bénite… En spray !
À en croire les réponses de la religieuse, les policiers refusent de se déplacer et indiquent que ce n’est pas un crime d’être homosexuel. Mais la femme ne veut rien n’entendre et tente autre chose. « Il me semble qu’ils ne sont pas mexicains, ça doit être des migrants. Ils viennent d’autres pays dépravés pour répandre l’immoralité à la jeunesse. Quelqu’un qui se prétend religieux les défend en plus » dit-elle aux policiers. Si un adolescent moqué pour son homosexualité a mis fin à ses jours, les deux hommes décident de ne pas prendre au sérieux les propos de la femme. Mais face au refus des policiers de se déplacer, elle décide d’agir elle-même. Elle s’approche du couple et les asperge d’eau bénite en spray. Elle accompagne son geste avec des paroles religieuses : « Protège-nous et de leur épée défendez-nous » .
À lire aussi : Suicide de Lucas : « Ce drame aurait pu être évité » affirme la mère de l’adolescent