Réforme des retraites : Un militant CGT gravement blessé pendant les manifestations !
Ce 7 mars a été marqué par de nouvelles manifestations dans toute la France contre la réforme des retraites. Si la photo d’Emmanuel Macron une bière à la main ne passe pas, la réforme est détestée par la plupart des Français. Mais pendant les manifestations, un militant CGT a été gravement blessé à la tête en faisant une chute d’une statue.
À lire aussi : Gratuité du gaz et de l’électricité : Que sont les actions Robins des Bois de la CGT ?
Un militant CGT gravement blessé à la tête pendant les manifestations
Les manifestations se multiplient dans toute la France pour faire entendre la voix des citoyens contre la réforme des retraites. Si Emmanuel Macron commence à être très agacé par ce ministre, la France entière s’est une nouvelle fois mobilisée contre cette réforme. Dans les rues, les syndicats étaient bien entendu présents pour manifester.
À Saint-Etienne, un drame est cependant venu chambouler la manifestation. Afin de montrer son mécontentement, un militant CGT est monté sur une statue du centre-ville. Quelques instants plus tard, le quadragénaire fait une mauvaise chute. Le militant CGT est tombé sur la tête contre des dalles en pierre, comme le rapport l’AFP.
Les secours ont pu venir en aide au militant malgré la manifestation contre la réforme des retraites et le monde sur place. Selon plusieurs sources, dont les secours, l’homme se trouve dans un « état très grave » .
À lire aussi : Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée
L’homme à l’hôpital dans un « état très grave »
Le militant CGT a pu être pris en charge et transporté à l’hôpital le plus proche. La manifestation a pu reprendre normalement. Mais la colère monte chez certaines personnes descendues dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites.
Alors que Louis Boyard a fait scandale en lançant le « Blocus Challenge » , certains citoyens ont décidé de prendre le sujet des retraites au sérieux. À Paris, les syndicats de la CGT étaient également présents. Des violences ont cependant été relatées par la préfecture de police. Les manifestants concernés ne faisaient cependant pas partie du syndicat.
Des manifestants ont notamment lancé des projectiles sur les forces de l’ordre vers 15h30. Un peu plus tard, une voiture de SOS Médecins a été prise à partie par les manifestants. On le savait, la réforme des retraites n’est pas au goût de tous, mais les violences pourraient s’accentuer dans les semaines à venir.
À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans