Reconfinement le 26 octobre : le couvre-feu serait simplement une façon de nous préparer ?
Les Français s’inquiètent d’un éventuel reconfinement. La panique s’installe peu à peu sur le territoire. Et rien ne s’arrange avec ce tweet de Christine Kelly qui évoque un potentiel confinement le 26 octobre, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Ces familles homoparentales répondent à la Manif pour tous !
Un reconfinement le 26 octobre est-il prévu?
Le 17 octobre dernier, Christine Kelly, journaliste française, a partagé un tweet qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Déjà, Emmanuel Macron a annoncé un couvre-feu à 21 heures dans plusieurs zones en France.
Ainsi, neuf métropoles et leur agglomération sont concernées. Cependant, la chroniqueuse de BTP et TPMP révèle que des mails internes dans de grandes entreprises évoqueraient un confinement le 26 octobre. Elle se demande alors si le couvre-feu ne serait pas un prélude à cet éventuel reconfinement.
Comme vous pouvez le voir, elle inscrit : « Pourquoi, afin de se préparer, des mails internes à des grandes entreprises annoncent un confinement au 26 octobre? Préparation? Le couvre-feu n’est-il qu’un prélude?… »
>>> À lire aussi : Cet élève du collège où enseignait Samuel Paty livre un bouleversant hommage au professeur (VIDEO)
Des avis partagés sur le sujet
Alors que les Français pensaient qu’ils en avaient fini avec le confinement en mai dernier, l’été a pointé le bout de son nez. Un brassage intense de la population a eu lieu et les cas de coronavirus sont repartis en hausse. Actuellement, ce sont des milliers de contaminations qui sont identifiées, par jour.
Le confinement serait-il le seul moyen de lutter contre le coronavirus? Est-ce un scénario vraiment envisageable à la veille de Noël? Emmanuel Macron a même précisé que les fêtes et les rassemblements dans les familles étaient l’une des causes de la propagation du virus.
De ce fait, certains estiment que le reconfinement avant les fêtes de Noël serait une excellente idée, afin de faciliter les retrouvailles lors du Réveillon. Les prix Nobel de l’Economie partageaient également cet avis. En revanche, certains s’interrogent sur ce reconfinement. La France peut-elle se permettre un tel confinement, à nouveau?