Profs en colère: cette attitude des élèves qui ne passe plus en confinement
Pour beaucoup d’élèves en Belgique le retour du confinement rime avec celui des cours en distanciels. Cette fois cependant, les établissements qui avaient remarqué un relâchement de la part des élèves lors du premier confinement comptent bien faire respecter le règlement.
A lire aussi: Durcissement du confinement : Des nouvelles restrictions dès ce soir ?
Fini les cours en pyjama!
Une fois les vacances de la Toussaint terminées, l’administration des collèges et lycées a mis les choses au clair en Belgique. Lassés de se retrouver face à des élèves en retard ou vêtus de pyjamas, les enseignants veulent mettre un terme à ces pratiques.
Ainsi ils ont décidé d’établir de nouvelle règles et d’instaurer un code vestimentaire dans le cadre des cours à domicile. « Nous voulons que les élèves soient correctement habillés, derrière l’ordinateur, sur un bureau avec un arrière-plan neutre » a déclaré Ann Van Landuyt directrice de l’Athénée GO. « Cela aide vraiment à mieux traiter la matière » , explique-t-elle.
A lire aussi: Reconfinement : Les verbalisations pour non-repect du confinement se multiplient et ce n’est que le début !