« On ne peut pas être Premier ministre et gay. C’est une erreur » Dérapage homophobe de Dieudonné sur Gabriel Attal
Pour vivre heureux, vivons cachés… Mais bien cachés ! Depuis la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre, nombreux sont ceux qui critiquent la sexualité du politique.
Si bien que cela a l’air plus grave que la se*tape dévoilée d’un sénateur.
Dans une interview, Dieudonné a exprimé son opinion sur Gabriel Attal, qualifiant sa nomination « d’erreur » à cause de sa sexualité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Emmanuel Macron : la photo dévoilée qui fait scandale
Dieudonné contre l’idée d’avoir un Premier ministre gay
Ça a été une grande étape dans l’histoire du gouvernement français. Lorsque Gabriel Attal est nommé Premier ministre, sa sexualité est logiquement soulignée.
Positivement d’un côté, mais pointé du doigt de l’autre. Interrogé par le média engagé « Média 97+ » Dieudonné, qui a été condamné à de la prison ferme, a donné son avis sur le fait d’avoir un Premier ministre gay.
S’il souligne d’abord qu’au Cameroun, « c’est interdit » , l’humoriste indique que l’homosexualité doit rester une préférence sexuelle secrète.
« Chacun fait ce qu’il veut chez soi mais, dans le domaine public, non » dit-il. Alors qu’il fait lui-même une propagande anti-gay au sein d’un gouvernement et dans le domaine public, il indique que « cette propagande-là n’existe pas » .
L’humoriste semble donc rapprocher la nomination d’une personne homosexuelle au gouvernement comme un acte de propagande. Dieudonné dérape une nouvelle fois à travers des propos homophobes qui ne s’arrêtent malheureusement pas là.
Pour l’homme, un gay ne doit pas avoir de responsabilités, et encore moins au sein d’un gouvernement.
À lire aussi : Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ?
« Le marqueur d’une démocratie qui défaille »
Pendant plus de deux minutes, Dieudonné assume ses propos homophobes. Révoquant toute légitimité à avoir des responsabilités lorsqu’une personne fait partie de la communauté LGBT+, l’humoriste estime qu’un Premier ministre gay est « le marqueur d’une démocratie qui défaille » .
Il ajoute notamment : « Je ne pense pas que ce soit possible de confier les responsabilités d’un pays, d’un gouvernement à une personne faisant partie de la communauté homosexuelle » .
Dans la suite de son discours, Dieudonné estime que la place revient à une personne avec une femme et des enfants qui aurait « les mêmes problèmes » que lui.
Si Gabriel Attal a récemment appris une mauvaise nouvelle, il va malheureusement devoir faire avec les propos homophobes d’un grand nombre de citoyens.
S’il reste calme pendant ces propos, Dieudonné ne pourra pas infirmer que son discours est homophobe et vise à restreindre les droits des personnes LGBT+ .
À lire aussi : Qui est Nolwenn, la compagne de Jordan Bardella et membre de la famille Le Pen ?