Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Voici pourquoi les hommes sont obsédés par la poitrine des femmes

Publié par Jessy Wuylens le 17 Nov 2024 à 9:22

On n’apprendra rien aux femmes en leur disant que leur poitrine est un véritable atout charme pour les hommes. Si bien que quand ça ne leur plaît pas, il n’hésite pas à larguer leur partenaire. C’est écœurant, n’est-ce pas ?

Eh bien, je suis navré de vous l’annoncer, mais les seins des femmes constituent une véritable obsession pour les hommes (arrêtez de nier, on vous voit !). Mais pourquoi sont-ils autant fascinés ? Réponses…

poitrine femme

Les hommes et les poitrines : une histoire d’amour qui date…

La vidéo du jour

A, B, C, D, E… Pour les hommes, ce n’est que le début de l’alphabet. Pour les femmes, cela représente le tour de poitrine. Un véritable casse-tête, quand on sait que de nombreuses femmes sont complexées par leur poitrine, pendant que les hommes bavent devant.

Et si des seins trop gros peuvent devenir un véritable enfer, l’amour que leur portent les hommes remonte presque à la nuit des temps. Déjà dans l’art et les médias Occidentaux, c’est le symbole de la féminité.

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir » dirait d’ailleurs Tartuffe. Dans la littérature, mais aussi dans l’art, la publicité et les films, la poitrine est omniprésente pour représenter la féminité. Mais ce n’est pas tout.

C’est un atout considéré comme essentiel pour charmer les hommes. Et quand la femme ne doit pas être une « charmeuse », l’œuvre cachera sa poitrine au maximum. Et en 2024, vous imaginez bien qu’on est passé au-dessus de ça ? Eh bien non !

L’Homme -avec un « h » majuscule- occidental a été conditionné à percevoir la poitrine comme une partie intime de la femme. Et même pendant l’acte sexuel, le sein sera parfois au cœur de l’attention du partenaire masculin.

On trouve dans beaucoup de récits anciens une représentation de la femme comme tentatrice dès lors que sa poitrine entre en jeu. Et on le sait, la littérature et les arts ont conditionné les générations suivantes.

Elle n’est pourtant pas toujours une obsession pour l’homme

Finalement, l’obsession des hommes face à une poitrine, c’est d’abord le fait d’une éducation culturelle. Cela n’excuse évidemment pas le fait qu’ils les matent comme des objets qu’ils aimeraient ne pas toucher qu’avec les yeux, mais peut expliquer que le changement, ce n’est pas pour maintenant.

Si les hommes ressentent des émotions fortes pendant la pénétration, eux-mêmes ne comprennent pas cette obsession pour une poitrine… En 2024.

poitrine femme

Et si on parle des pays occidentaux, ce n’est pas pour rien. Dans certaines sociétés, africaines notamment, la poitrine des femmes n’est pas cachée.

Et comme cela fait partie de leur culture, les hommes n’y prêtent pas attention. Cet exemple prouve une nouvelle fois que la poitrine peut être une partie du corps lambda, à condition qu’on la traite ainsi.

Finalement, l’obsession des hommes pour la poitrine d’une femme, c’est avant tout une histoire de culture et d’éducation culturelle. Les œuvres littéraires et les arts ont perpétué cet intérêt pour les seins. Du coup, les femmes cachent leur poitrine, et les hommes souhaitent encore plus les admirer. Mais peut-on réellement changer cela ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.