Pourquoi il ne faut pas mettre du papier toilette sur la cuvette avant de s’asseoir ?
Les toilettes publiques sont un véritable enfer. Chaque jour, des milliers de fesses s’assoient dessus pour se soulager d’un petit ou d’un gros besoin.
Si une étude montre votre trait de personnalité dominant en fonction de la partie du corps que vous lavez en premier, une autre démontre qu’il ne faut surtout pas mettre du papier toilette sur la lunette avant de s’y asseoir ! On vous explique pourquoi…
Mettre du papier sur la lunette des toilettes n’empêche pas la prolifération des bactéries !
Si chez vous, vos toilettes sont toujours propres, les toilettes publiques le sont rarement. En général, la propreté ne tient pas plus de 10 minutes après le passage du personnel de ménage. Cela s’explique notamment à travers le manque d’éducation des milliers de personnes qui les empruntent tout au long de la journée.
Alors, pour éviter de mettre son postérieur directement sur la lunette des toilettes, vous êtes nombreux à y placer du papier. Et si vous avez l’impression d’être protégé, c’est faux. Si ce vaccin risque de vous faire aller beaucoup plus aux toilettes, mettre du papier ne vous mettra pas en sécurité. Selon une étude menée par l’université de l’Arizona, le papier ne sera jamais une barrière contre les microbes.
Le papier susceptible de favoriser la prolifération des germes !
L’étude va même plus loin en indiquant que le papier toilette peut potentiellement être favorable à la prolifération des bactéries. Avec sa composition, le papier accroche en effet tout ce qui passe, notamment les bactéries. « Le risque de transmission de germes de votre peau au contact d’un siège de toilette est peu probable » explique la chercheuse en santé publique Kelly Reynolds.
Cependant, le danger réside dans le fait de mettre le papier toilette directement sur la lunette, mais aussi à travers les éclaboussures de matières fécales lorsque vous tirez la chasse.
Et à l’approche de l’été, n’oubliez pas de découvrir l’astuce parfaite pour nettoyer la grille de votre barbecue ! C’est moins dégoûtant, mais tout aussi important !