Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ce que votre posture assise révèle sur votre personnalité !

Publié par Jessy Wuylens le 30 Jan 2025 à 8:39

Vous avez l’habitude de vous asseoir dans une position, mais savez-vous que cela peut en dire long sur votre personnalité ? Grâce à un test, vous saurez ce que votre posture assise révèle sur vous, mais aussi sur vos proches et vos collègues. Car oui, il n’y a pas que dans les yeux qu’on peut en apprendre plus sur la personnalité des gens.

Posture assise
Source photo : jagranjosh.com

Votre posture assise en dit long sur votre personnalité

Vous aimez analyser votre entourage et comprendre leur personnalité grâce à leur gestuelle, leurs habitudes ou leur façon de se comporter en public ? Il existe pourtant d’autres façon de déceler la personnalité de vos proches. Si vos mains en disent long sur vous, sachez que votre posture assise le peut également.

La vidéo du jour

Un test propose en effet de comprendre votre personnalité seulement à travers votre posture assise. 5 positions sont mentionnées, et toutes révèlent quelque chose de différent. Par exemple, les personnes qui optent pour une posture assise avec les genoux droits sont généralement des penseurs, des personnes honnêtes et qui ont une image positive d’eux-mêmes et de la vie.

Et lors d’un entretien d’embauche, la posture assise genoux droits serait perçue par les recruteurs comme positive. Elle montrerait que vous êtes confiant et qualifié pour le poste. Mais cela révèle également une personnalité réservée et qui gère bien ses émotions.

Posture assise
Source photo : jagranjosh.com

Genoux écartés ou jambes croisées, quelle est la votre ?

Certaines personnes préfèrent la posture assise jambes écartées. Si dans le métro, cela peut être vu comme du Manspreading, cette position révèle également une personnalité égocentrique, égoïste et qui aime être remarquée. Mais cela peut également révéler un manque de confiance en soi et une facilité à la distraction. Les personnes qui optent pour cette position sont également anxieuses et peuvent s’énerver rapidement, et ont du mal à exprimer pleinement leurs idées et émotions.

Tout le contraire des personnes qui préfèrent la posture assise jambes croisées. Ceux-là sont perçus comme « les meilleurs interlocuteurs de la salle » . Mais il peut y avoir une certaine manipulation. Cette position reflète une certaine confiance en soi et une prestance qui invite les autres à vous écouter, et à suivre vos idées. C’est aussi la position de l’attention et de l’écoute. Cependant, cette posture reflète également une personnalité rêveuse, pleine d’introspections et de questionnement au quotidien.

Posture assise
Source photo : jagranjosh.com

Chevilles croisées ou « jambes en quatre » ?

Un de vos collègues à tendance à prendre la posture assise avec les chevilles croisées, cela est très positif et révèle beaucoup de choses sur sa personnalité. Ce sont des personnes qui paraissent élégantes, raffinées et sophistiquées. Elles dégagent une énergie inspirante et motivante, et qui ne prennent pas des décisions sans y réfléchir avant. Mais ces personnes ne s’ouvrent pas facilement aux autres et ont tendance à (trop ?) prendre soin de leur apparence.

Homme assis dans un fauteuil

Et enfin la position avec les jambes « en quatre » laisse paraître quelqu’un d’autoritaire et de confiant. Cette posture assise respire la confiance, l’autonomie et la domination. Les personnes qui optent pour cette position mettent souvent un point d’honneur à leur intimité et leur espace privé. Ce sont des personnes engagées dans leurs relations et fidèles.

Source : jagranjosh

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.