Il porte son ami handicapé jusqu’à l’école pendant 6 ans !
Un garçon de 12 ans a porté son ami à l’école durant 6 ans car il ne pouvait pas se déplacer. Une belle preuve d’amitié.
Il porte son ami pendant 6 ans
Des histoires comme celle-ci, on n’en entend pas tous les jours. Un garçon chinois de 12 ans est le meilleur ami qu’on puisse rêver. Il a porté son ami sur son dos jusqu’à l’école tous les jours pendant 6 ans. Zhang Ze a été diagnostiqué à 4 ans avec une rare condition musculaire, communément appelée la maladie de la poupée de chiffon. Officiellement connue sous le nom de myasthénie grave, cette maladie lui cause la perte de contrôle des muscles de ses jambes, il ne peut donc par marcher seul.
Fort heureusement, son ami Xu Bingyang est là pour l’aider chaque jour depuis six ans. Chaque matin, il emmène Zhang à l’école en le portant sur son dos et fait de même le soir pour retourner chez lui. À l’école, l’élève de 6ème porte le garçon handicapé jusqu’aux toilettes ou à la cantine. Il le transporte de classe en classe et lui remplissait même son eau. C’est une amitié hors du commun qu’on découvre là.
Une amitié hors du commun
« Xu Bingyang est mon meilleur ami. Chaque jour, il étudie avec moi, parle avec moi et joue avec moi. Merci à lui d’avoir veillé sur moi comme ça tous les jours » , confie l’enfant atteint de myasthénie grave. « Je pèse plus de 40kg et Zhang Ze environ 25kg, c’est donc bon pour moi de le porter. Je suis plus grand que lui, je pensais que si je ne l’aidais pas, personne ne le ferait » , explique Xu.
Ils étaient deux à aider Zhang Ze, au début. Seulement le deuxième garçon a arrêté au bout de 3 ans car il n’avait pas de temps libre pour jouer ou étudier, comme l’a affirmé son professeur. Mais Xu, lui, n’a pas abandonné son ami, au contraire. Ses parents n’étaient d’ailleurs pas au courant qu’il aidait Zhang, ils l’ont appris par d’autres élèves.
Ça peut vous intéresser:
-> Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué
-> Cet handicapé moteur porte des briques avec les dents pour gagner sa vie
-> Handicapé, cet homme est forcé d’abandonner son chien guide à cause de la loi