Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les pompiers dévoilent les appels les plus surréalistes qu’ils reçoivent… c’est drôle mais très grave !

Publié par Salomee le 23 Juil 2020 à 22:16

Dans un post Twitter, les Pompiers de Paris ont voulu dénoncer les appels inutiles et non urgents qu’ils reçoivent durant une journée de travail et qui encombrent la ligne. Pour ce faire, ils ont réalisé une vidéo humoristique répertoriant les pires appels reçus. En effet, certaines personnes abusent carrément. Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Le combat acharné entre un pompier et un incendie (Vidéo)

Les Pompiers de Paris réalisent une vidéo humoristique pour sensibiliser à l’abus des numéros d’urgence

Certaines personnes abusent des numéros d’urgence. Le problème : à force de croire que vous êtes les seuls à les utiliser, les lignes sont surchargées et les véritables urgences peuvent prendre plus de temps à être prises en charge. Dans un tweet, les Pompiers de Paris ont tenté de sensibiliser les citoyens et les inciter à ne plus saturer les lignes pour des « broutilles » . Comme ils l’affirment : « aidez-nous à sauver des vies, n’abusez pas des numéros d’urgence » .

Dans la vidéo, on peut découvrir la raison futile de certains appels : un furet coincé dans un arbre, un canapé bloqué dans un escalier, une demande de renseignement banale, une araignée « grosse comme un pouce » dans un appartement, un téléphone oublié dans le taxi. Toutes ces demandes ne sont pas URGENTES. Le constat est choquant : 1 appel sur 2 reçu n’a pas de caractère urgent. Résultat : la moitié des demandes saturent la ligne inutilement.

Préférez demander de l’aide à vos amis, à des voisins ou des spécialistes pour les petits tracas quotidiens. Au moins, lorsque vous serez en réel danger, vous pourrez compter sur une rapide prise en charge par ces héros du quotidien.

À lire aussi : Le pompier s’approche du chaton… ce qu’il va faire pour le sauver a bouleversé tout le monde ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.