Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Piscines, château gonflable : ces dealers créent un « parc d’attractions » dans leur cité

Publié par La rédaction le 19 Juil 2023 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à se demander dans quelle direction part donc notre société… Et pour cause ! Dans la ville de Cavaillon, dans le sud de la France, des dealers ont récemment mis en place plusieurs activités dans une cité de plus de 2.000 habitants. Château gonflable, piscines ou encore trampoline : en créant ce « parc d’attractions », ils ont voulu montrer qu’ils étaient plus forts… que la loi elle-même.

>>> A lire aussi : Des dealers d’un quartier s’exhibent lourdement armés sur les réseaux sociaux !

Quand les dealers d’une cité animent le quartier

La vidéo du jour

Si encore ils avaient fait ça pour faire plaisir aux habitants… Mais non. Dans la ville de Cavaillon, dans le sud de la France, une cité de 2.500 habitants a eu la surprise de voir un véritable « parc d’attractions » se mettre en place le vendredi 14 juillet. Le jour de la Fête Nationale, les trafiquants et dealers, à l’initiative de ces animations, ont souhaité montré qu’ils étaient plus forts que la législation qui, en temps normal, donne les autorisations pour installer ce type d’équipements.

En effet, un château gonflable ainsi que des piscines ont été mis en place par les dealers, tout comme des trampolines. Pour les habitants, le constat est clair : « La peur et la crainte dominent. C’est une preuve de l’échec de l’ordre public… ». Et, les réactions, elles, ne manquent pas à l’appel !

dealers cite parc attractions

>>> A lire aussi : En cavale, un trafiquant livre des fleurs à la juge pendant son jugement

Les habitants ont une crainte bien précise

« La véritable crainte, c’est qu’ils aient pris le contrôle du quartier », confie un résidant souhaitant rester anonyme. Si les dealers ont rangé leur matériel aussi bien qu’ils l’avaient installé, la ville de Cavaillon a quand même tenu à porter plainte. Après plusieurs mois durant lesquels les forces de police ont quadrillé la cité, les trafiquants ont visiblement tenu à rappeler qu’ils étaient là chez eux. Pour la ville, comme pour les habitants : trop, c’est trop. Des dispositions devraient probablement être prises dans les semaines à venir pour ne plus avoir à constater de tels agissements… Affaire à suivre !

>>> A lire aussi : « On me l’a dit » : un ancien dealer accuse Cyril Hanouna de prendre de la drogue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.