Pire que WhatsApp ? Un expert en cybersécurité conseille de ne plus utiliser cette messagerie précise !
Si vous pensiez que vos conversations sur la messagerie de Facebook étaient cryptées, et bien ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi cet expert est contre Messenger.
>>> A lire aussi: Delphine Jubillar en vie ? La vérité sur l’activation de son compte Facebook dévoilée ?
Chaque jour, des millions d’utilisateurs se connectent à Messenger, l’application de messagerie de Facebook. Elle compte plus de 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait la 2ème messagerie instantanée la plus utilisée derrière WhatsApp. Chaque mois, les entreprises et les particuliers échangent plus de 20 milliards de messages avec des personnes sur Messenger. Seulement, si certains pensent que leurs conversations sont totalement sécurisées, et bien ce n’est pas le cas.
Attention à vos données sur Messenger
Interviewé par le magazine Forbes, l’expert en cybersécurité, Zak Doffman, explique que Facebook Messenger est l’une des rares applications du genre à ne pas offrir de cryptage de bout en bout, ce qui est considéré comme essentiel pour la confidentialité en ligne. « C’est absolument essentiel pour la sécurité et la confidentialité de vos informations » , a-t-il déclaré.
Facebook avait d’ailleurs admis avoir « espionné » les conversations de ses utilisateurs. En effet, l’entreprise peut stocker vos données afin de vous inciter à rester sur le site et à vous motiver à acheter un produit. Facebook travaille actuellement sur un système de messagerie qui regrouperait les trois qu’il possède: Messenger, WhatsApp et Instagram. Seulement, il faudrait que Messenger soit crypté comme les deux autres pour pouvoir les intégrer ensemble.
>>> A lire aussi: Facebook a permis de retrouver un trésor de la Première Guerre Mondiale ! (vidéo)
Facebook se contredit
Zak Doffman dénonce également la contradiction de Facebook qui se vente de protéger la vie privée de ses utilisateurs, alors qu’ils exploitent leurs données. « Si vous utilisez une plateforme Facebook, si vos données traversent les serveurs de Facebook sans agent de sécurité de bout en bout, ces données peuvent être surveillées, exploitées et collectées. Même si vous dites à Facebook de ne pas suivre vos informations, il trouvera un moyen de récupérer les données. » , affirme l’expert en cybersécurité à Forbes.
>>> A lire aussi: Facebook Messenger : un rapport qui fait froid dans le dos sur l’espionnage de vos données personnelles !