Pilote de ligne : Cette question que les passagers posent toujours, mais à laquelle il ne peut pas répondre
Un pilote de ligne présent sur les réseaux sociaux a l’habitude de communiquer avec les internautes afin de répondre aux questions les plus demandées liées aux vols d’avion. Cependant, il a remarqué qu’une question revient à chaque fois, mais qu’il n’a pas la réponse !
Les pilotes ne savent pas tout sur les vols
Voyager en avion est devenu une habitude ancrée dans la société. S’il s’agit uniquement d’un moyen de transport pour les passagers, c’est une véritable responsabilité pour les pilotes. Ils doivent assurer la sécurité d’un grand nombre de passagers, en plus de suivre de longues formations difficiles et rigoureuses. Pourtant, malgré leurs acquis, il s’avère qu’ils n’ont pas les réponses à toutes les questions, loin de là.
Sur TikTok, un pilote a l’habitude de partager les coulisses de son métier et de répondre aux nombreuses questions des passagers. Mais il a remarqué qu’une question revient toujours, et qu’il est incapable d’y répondre. En effet, les voyageurs pensent souvent que les pilotes ont accès à toutes les informations sur tous les vols, ce qui n’est pas forcément le cas.
« Les gens surestiment ce que nous savons sur les vols », explique-t-il. Il reçoit souvent des demandes d’informations précises sur des vols qu’il ne pilote pas. « On me demande où se trouve une porte d’embarquement, ou des détails sur un vol que je ne prends pas en charge. Mais nous n’avons pas accès à ces données. Nous ne savons pas plus qu’un passager lorsqu’il s’agit d’un vol auquel nous ne sommes pas assignés. »
Les pilotes ne disposent que des informations liées à leurs propres missions. Alors inutile d’interroger un pilote croisé dans un aéroport sur le statut de votre vol, à moins que ce soit le sien !
Les coulisses du cockpit dévoilées
Dans une autre vidéo, ce même pilote répond à un internaute intrigué par les équipements du cockpit. Il confirme que les avions ont bien des pédales, mais précise qu’elles sont différentes de celles des voitures : « Il n’y a pas de pédale d’accélération« . Ces pédales servent principalement à diriger l’avion au sol et à ajuster certains mouvements en vol.
Grâce aux réseaux sociaux, ce pilote continue de dévoiler les mystères liés à son métier et de répondre aux questions des voyageurs, sauf quand il s’agit de cette fameuse question sans réponse !