Les personnes transgenres peuvent se faire baptiser, d’après le Vatican, mais à une condition !
Récemment, le Vatican a déclaré que les fidèles transgenres peuvent être baptisés dans l’Église catholique. Mais cette règle s’applique selon certaines conditions. Découvrez…
>>>À lire aussi : « Les gens sur les réseaux veulent juste blesser » : Stormy raconte son vécu en tant qu’influenceuse transgenre
Le baptême des personnes transgenres
Ce 8 novembre, le Vatican a fait des déclarations concernant le baptême des personnes transgenres. Ces dernières ont été faites dans un document en réponse aux questions d’un évêque brésilien. Il a d’ailleurs été rédigé le 31 octobre, mais rendu public seulement maintenant. Celui-ci a été approuvé par le pape François, qui a affirmé que : l’Église devait être ouverte à tous, y compris aux croyants LGBTQ.
>>>À lire aussi : Elle veut devenir une Barbie humaine, sa dernière transformation choque
Des conditions à respecter
Cependant, il a clairement énoncé sa croyance. En effet, selon lui, l’homosexualité est considérée comme un péché, tout comme tout acte sexuel en dehors du mariage. Selon l’enseignement catholique, le mariage est défini comme l’union entre un homme et une femme dans le but de procréer. Dans ce document, le dicastère a précisé que les personnes transgenres : « peuvent recevoir le baptême, dans les mêmes conditions que les autres fidèles, s’il n’existe pas de situation dans laquelle il y a un risque de générer un scandale public ou une incertitude parmi les fidèles.«
Cette même règle s’applique à toute personne ayant subi un traitement hormonal et/ou une opération de changement de sexe, pouvons-nous lire également dans le communiqué. En ce qui concerne la question de savoir si un couple de même sexe peut être considéré comme les parents d’un enfant devant être baptisé… Le dicastère s’est contenté de répondre qu’il devait y avoir un « espoir fondé » que l’enfant soit éduqué dans la religion catholique.
Alors, que pensez-vous des déclarations du Vatican concernant les personnes transgenres ? Une réaction ? En parallèle, découvrez cette polémique…
>>>À lire aussi : « C’est possible d’avoir une photo portée en déboutonnant » : Des utilisateurs Vinted victimes de harcèlement sexuel