« On a tous été un peu titillés » : Le père Mathieu rencontre Benjamin, le tiktokeur condamné pour sa danse dans une Église
Il y a quelques mois, Benjamin Ledig a fait un véritable Bad Buzz sur TikTok en se filmant en train de twerker dans une Eglise. Si le réseau social a permis à ces TikTokeurs de partager une astuce révolutionnaire pour réparer sa voiture accidentée, Benjamin Ledig est devenu l’ennemi public numéro 1. Victime de harcèlement et de menaces de mort, le jeune homme avait été interpellé par le Père Mathieu, un prêtre tiktokeur. Le jeune homme a décidé de partager sa rencontre sur son compte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Le Père Mathieu et Benjamin Ledig se rencontre après la polémique à l’Eglise !
Benjamin Ledig est finalement devenu tristement célèbre. Depuis plusieurs mois, le jeune homme fait parler de lui après avoir twerké dans une Eglise. Cet acte lui a valu de nombreuses critiques. Rapidement, la haine des internautes s’est transformée en harcèlement et menaces de mort. S’il ne s’est jamais excusé, Benjamin Ledig est allé plus loin en lavant ses vitres avec le Coran, et en critiquant les deux religions.
Face à ça, le Père Mathieu l’avait interpellé pour le rencontrer. Après quelques mois, les deux tiktokeurs se sont rencontrés. L’occasion pour le prêtre de s’exprimer sur cette polémique. Il y a encore quelques semaines, le jeune homme a attaqué les musulmans dans un nouveau TikTok. Mais pour le Père Mathieu, la haine ne résout rien.
« On a tous été un peu titillés »
Dans la vidéo partagée par Benjamin Ledig, le jeune homme se filme avec le Père Mathieu. Il lui pose alors une question : « Toi (en tant que croyant), est-ce que tu as été blessé par la vidéo ? » . Le Père Mathieu répond alors : « On a tous été un peu titillés » . Mais l’homme d’Eglise ne s’arrête pas là. Dans la suite de la vidéo, il dénonce les condamnations dont est victime Benjamin Ledig. « Tous ces gens qui se disent être de bons croyants, et qui le sont peut-être pour une part… Ils n’ont pas été des prophètes de la miséricorde de Dieu » .
Pour le Père Mathieu, le jugement opéré par les internautes a été trop loin. L’homme l’avait déjà indiqué dans une vidéo à la suite de la polémique. Même si TikTok n’est pas un réseau social qui se veut rempli de haine, ils sont nombreux à être victimes de harcèlement, comme cette tiktokeuse accusée de maltraiter son chien.