Anne Hidalgo sur le point de prendre une décision radicale qui ne va pas plaire aux Parisiens
Dans quelques jours, Paris retrouvera un semblant de vie. Face au déconfinement, la maire de la ville, Anne Hidalgo souhaite prendre plusieurs dispositions. Et l’une des plus importantes est de rendre la rue de Rivoli complètement interdite aux voitures.
>>> À lire aussi : Des habitants du 18e arrondissement de Paris se déconfinent et dansent en pleine rue : la vidéo qui fait scandale
La rue de Rivoli interdite aux voitures ?
C’est une décision qui risque de plaire fortement aux écologistes. Longtemps demandée, la mesure est sur le point d’être enfin acceptée. En effet, Anne Hidalgo, maire de Paris a décidé de faire quelques changements dans la ville à l’aube du déconfinement. Et l’un d’entre eux est particulièrement remarqué.
Elle souhaiterait rendre la rue de Rivoli interdite aux voitures. Afin d’éviter l’engorgement dans les transports en commun lors du déconfinement, la mairie de Paris veut encourager l’usage du vélo. La rue de Rivoli serait ainsi réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d’artisans.
>>> À lire aussi : Interpellation dans l’Oise : trois jeunes parisiens faisaient trempette avec une bouée licorne !
Un projet qui va diviser
Dans une interview accordée à l’Agence France Presse, Anne Hidalgo se confie sur ce grand changement que pourrait subir Paris. » Rue de Rivoli, je souhaite qu’il y ait un axe uniquement dédié au vélo et un autre réservé uniquement aux bus, taxis, véhicules d’urgence et véhicules des artisans, mais plus les voitures. »
« Ainsi, on pourra circuler d’est en ouest à vélo (de la porte de Vincennes à la porte Maillot en passant Bastille, rue de Rivoli, la place de la Concorde et les Champs-Elysées). L’avenue Foch pourrait être aménagée et on filerait ensuite en obliquant jusqu’à la porte Maillot. Nous travaillons avec le maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, pour qu’il puisse y avoir aussi un prolongement vélo jusqu’à La Défense ».
>>> À lire aussi : Confinement : quand et comment vont rentrer les Parisiens exilés ?