Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Parc Astérix : une mythique attraction va fermer ses portes

Publié par Jessy Wuylens le 10 Oct 2023 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la période d’Halloween et le Parc Astérix attire une fois encore de nombreux fans de frissons. L’année dernière, le parc a fait le buzz grâce aux intermittents du spectacle qui ont fait le show. Si le parc d’attraction sort le grand jeu encore cette année, il annonce également la fermeture d’un manège mythique et historique.

À lire aussi : Un enfant éjecté d’une attraction : une femme lui sauve la vie

parc asterix
La vidéo du jour

Le Parc Astérix annonce la fermeture d’une attraction historique !

Le Parc Astérix devient de plus en plus célèbre et fréquenté. Et les intermittents du spectacle qui font le show toute l’année et, surtout, pendant Halloween, y sont pour quelque chose. Avec plus de 2,8 millions de visiteurs sur un an, le parc vise le podium des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Mais la direction a fait une annonce qui pourrait bien décevoir certains fans.

Le 5 novembre 2023, l’attraction « Nationale 7 » fermera définitivement. L’attraction du Parc Astérix proposait une balade en voiturette automatique, comme le rappelle Actu Oise. Loin d’être l’attraction phare ou la plus sensationnelle, elle pourrait bien être remplacée. Peut-être pour faire évoluer le parc et s’approcher encore un peu plus de l’objectif de la direction ?

À lire aussi : Demande en mariage à Disney : la réponse du futur marié a surpris tout le monde (vidéo)

Parc Astérix
Photo : Hansrubens

« La cinquième place est atteignable »

Dans un entretien avec Ouest-France, la directrice du Parc Astérix, Delphine Pons a développé les projets du parc. Et une chose est sûre, les Gaulois se lancent dans la conquête de l’Europe. « Notre terrain de jeu c’est l’Europe, avec Europa Park, Phantasialand, Disneyland. Il y a trois ans, nous étions dixième. Nous sommes désormais huitième et la cinquième place est atteignable » a indiqué la directrice à Ouest-France. Si certaines mesures sont plus strictes en période d’Halloween au sein du parc, elle rappelle également que l’objectif principal du Parc Astérix est de « continuer à grandir » . Un plan de développement a été mis en place pour la construction de nouvelles attractions et animations. Sans oublier de nouveaux restaurants, des hôtels ou encore des hébergements.

À lire aussi : McDonald’s et Disneyland Paris annoncent une bonne nouvelle commune

Source : Actu Oise

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.