Le pape François demande aux parents d’aimer leurs enfants gays comme ils sont
Le pape François s’est une fois de plus montré moins conservateur que ses prédécesseurs. Le Pape a rencontré en audience, un groupe de parents d’homosexuels, et a tenu des propos bienveillants à leur égard ainsi qu’envers les jeunes gays. Le Pape a demandé aux parents d’aimer leurs enfants, « comme ils sont ».
> À lire aussi : Le pape François traverse les rues désertes de Rome pour aller prier, ne respectant pas le confinement
Le pape François a reçu en audience des parents d’homosexuels et leurs enfants
Depuis son accession au Saint-Siège en 2013, le pape François se montre de plus en plus ouvert quant aux sujets de société et à l’évolution des mœurs. Il ose aborder des sujets totalement tabous pour l’Église jusqu’alors. Sa Sainteté a rencontré un groupe de parents d’homosexuels, accompagnés de leurs enfants, appartenant à l’association d’aide aux jeunes LGBTQi, Tenda di Gionata. Durant l’audience privée, le pape François leur a expliqué : « Dieu aime vos enfants comme ils sont. L’Église aime vos enfants comme ils sont parce qu’ils sont les enfants de Dieu ».
> À lire aussi : Le pape François frappe une fidèle : il s’excuse le lendemain
Le Pape a demandé d’aimer et accepter chaque enfant
Lors de cet entretien, le Pape a reçu un livre qui explique les difficultés rencontrées par les homosexuels catholiques, qui se retrouvent confrontés à des situations difficiles s’ils souhaitent appliquer à la lettre les préceptes de l’Église. Le pape François a également reçu un t-shirt sur lequel figure un arc-en-ciel et sur lequel il est écrit : « En amour, il n’y a aucune crainte ». La vice-présidente de l’association s’est dit satisfaite de la rencontre, et espère que Tenda di Gionata pourra servir de pont entre l’Église et la communauté LGBTQi dans le futur. En 2013, lors d’une visite au Brésil, le pape François avait répondu à une question d’un journaliste : « Si quelqu’un est gay et cherche le Seigneur, qui suis-je pour le juger ? Il ne faut discriminer personne et il ne faut ne pas marginaliser ces personnes. Le catéchisme l’indique clairement ».
> À lire aussi : Peut-on comparer Lionel Messi à Dieu ? La réponse improbable du Pape François !
Crédits : PA – Source : LadBible