Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Ce soir un homme m’a caressé l’entre-jambe à la sortie du métro, voici son visage. Après ‘on se lève et on se casse’, je propose ‘on filme et on balance' »

Publié par Killian Ravon le 06 Sep 2024 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Dans un témoignage poignant, l’humoriste Christine Berrou raconte avoir été la proie de harcèlement à la sortie du métro. « Cette fois-ci, rien à foutre, je l’ai filmé, » déclare-t-elle avec détermination.

La suite après cette publicité

Ce geste brave s’inscrit dans un mouvement grandissant sur les réseaux sociaux : « on filme et on balance ». Les réseaux sociaux deviennent des outils de défense face aux oppressions. Ce mouvement encourage les victimes à capturer en vidéo leurs agresseurs pour dénoncer publiquement ces comportements.

« Voilà, c’est comme ça que ça doit se passer, » affirme-t-elle, incitant les autres à intervenir de même.

christine-berrou-harceleur-message-important
La suite après cette publicité

L’auteure insiste : ce n’est pas une question de race. « Ceux qui m’ont le plus frotté, ce sont des hommes blancs, » souligne-t-elle, rappelant que le harcèlement touche tous les milieux.

Ces témoignages marquent un tournant dans la lutte contre le harcèlement. Il est temps d’agir et de dénoncer ces comportements inacceptables.

cashier, supermarket, box, caissier, réseaux sociaux Elle assume sur X avoir arnaqué l’enseigne dans laquelle elle travaillait : « j […] Elle assume sur X avoir arnaqué l’enseigne dans laquelle elle travaillait : « je scannais pas les couche […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.