Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Olivier Véran : cette nouvelle concernant les attestations qui risque de ne pas plaire aux Français !

Publié par FJ le 18 Nov 2020 à 9:03

Ce mardi 17 novembre, Olivier Véran le ministre de la Santé était invité au micro de Jean-Jacques Bourdin. L’homme politique s’est confié sur les nouvelles mesures du gouvernement concernant la crise sanitaire. Et même si certaines sont encore floues, la question des attestations semble déjà réglée.

olivier véran attestation valable 1er décembre

>>> À lire aussi : Evolution de l’épidémie, Noël, vaccin : Olivier Véran se montre enfin optimiste mais prudent !

Olivier Véran donne quelques indices sur l’avenir

La vidéo du jour

La crise sanitaire touche beaucoup les Français. Et pour cause, depuis le 28 octobre maintenant, les Français sont de nouveau confinés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers en ont marre. En effet, après avoir subi un premier confinement en mars, ils pensaient cela terminé pour de bon.

Mais au vu de la reprise de l’épidémie, le gouvernement a décidé de les confiner à nouveau. Une décision que certains ont eu du mal à digérer . D’autant plus que les fêtes de Noël approchent à grands pas. Et évidemment, ces fêtes sont synonymes de convivialité.

>>> À lire aussi : Le confinement sera t-il levé pour Noël ? Olivier Véran prend la praole

Les attestations maintenues ?

Depuis quelques jours maintenant, les petits commerçants demandent à rouvrir pour les fêtes, auquel cas, ils risqueraient de perdre gros.

Les familles espèrent également pouvoir se retrouver de manière presque normale. Olivier Véran était invité sur le plateau de BFM TV. Il s’est confié sur les mesures. Et notamment sur l’ouverture des magasins. En effet, il n’a pas pu dire si ces derniers allaient ouvrir ou pas.

Il a affirmé une chose, les attestations seront maintenues après le 1er décembre. « Les autorisations de circulation ne sont pas supprimées le 1er décembre. Le premier ministre l’a dit lui-même jeudi dernier, je ne prends pas grand risque en vous répondant ». 

>>> À lire aussi : Covid-19: Olivier Véran fait une annonce choc…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.