Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reportez Noël à l’été prochain ? Ce conseil d’un infectiologue ne passe pas

Publié par Manon CAPELLE le 28 Oct 2020 à 6:02

Une augmentation considérable du nombre de cas de Covid-19 a été enregistrée. Alors qu’Emmanuel Macron devrait prendre la parole pour annoncer de nouvelles mesures, une infectiologue conseille de reporter Noël à l’été prochain. 

coronavirus reporter Noël été infectiologue

>>> À lire aussi : Covid-19: avec le couvre-feu, les « corona parties » se multiplient!

Reporter Noël à cet été serait la meilleure solution, selon une infectiologue

La vidéo du jour

En Europe et particulièrement en France, l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 est vertigineuse. Les mesures sanitaires devraient se durcir dans les jours ou les semaines à venir. Alors, pour l’infectiologue Frédérique Jacobs, il serait nécessaire de reporter Noël à cet été.

La scientifique était invitée sur le plateau de « Question en Prime » sur la RTBF. D’après ses propos, il sera impossible de célébrer les fêtes de fin d’année normalement. Et bien que les mesures sanitaires portent leurs fruits en novembre, il n’est pas concevable d’arrêter nos efforts en décembre.

Elle estime même que les fêtes de fin d’année comme on les connait sont « dangereuses ». De plus, la scientifique pointe particulièrement du doigt les rassemblements en famille. « C’est le genre d’endroit où le virus adore se répartir », souligne Frédérique Jacobs.

>>> À lire aussi : Tentative de féminicide : Son ex-conjoint la percute volontairement !

Des mesures pour endiguer la propagation du virus

Actuellement, le gouvernement français ne souhaite pas faire de prédictions pour Noël. En France, la progression est importante et se situe aux alentours des 400 cas pour 100 000 personnes.

Alors, pour lutter contre la propagation du Covid-19 en France, l’exécutif a déjà pris la décision d’instaurer un couvre-feu.

Avec une augmentation constante, Emmanuel Macron devrait prendre la parole ce mercredi 28 octobre. Ainsi, de nouvelles mesures devraient être prises par le gouvernement. Trois scénarios peuvent être annoncés cette semaine. Il y a la possibilité d’un confinement général, de reconfinements locaux ou encore l’élargissement du couvre-feu.

>>> À lire aussi : Valérie Bègue pousse un violent coup de gueule contre Jean-Luc Reichmann (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.