Noël : l’enfant le plus gâté n’est pas celui que vous croyez !
Noël approche à grands pas et l’heure de faire les cadeaux également ! Certaines personnes se sont amusées à analyser cette période où la joie et la famille règnent. Une étude s’est tout particulièrement penchée sur l’enfant préféré des parents en se basant sur le nombre de cadeaux reçus. Vous allez être surpris !
>>> À lire aussi : Noël gâché par la cinquième vague ? Ces données très inquiétantes à un mois des fêtes
Noël : les parents gâtent CET enfant de la fratrie
Avez-vous déjà compté les cadeaux reçus à Noël par vos frères et soeurs ? Si vous êtes enfant unique, la question ne se pose même pas. Vous êtes même considéré comme un enfant pourri-gâté ! Toutefois, si vous faites partie d’une fratrie, ce comportement prend tout ce sens. Une étude plus que sérieuse s’est intéressée au nombre de cadeaux reçus par chaque enfant afin de déterminer qui est le plus gâté.
S’agit-il du benjamin, de l’aîné ou le cadet ? D’après les réponses des 1 000 participants à l’étude, ce serait le benjamin (ou la benjamine) le plus gâté ! Vient ensuite l’aîné puis le cadet, qui de par sa place dans la fratrie, serait presque invisible. Une triste conclusion qui peut entraîner des conflits familiaux.
>>> À lire aussi : Pénurie à Noël : Devez-vous déjà acheter vos cadeaux ?
Le nombre de cadeaux de Noël nous prépare à la vie d’adulte
Le nombre de cadeaux reçus par chacun est évidemment sujet de dispute, mais a surtout des répercussions sur notre vie d’adulte. En effet, cette « épreuve » forge notre caractère. Le benjamin (pourri-gâté donc), a tendance à devenir insatisfait au point que tout lui est dû. Même si le cadet reçoit moins de cadeaux, c’est celui qui a plus de chances de réussir dans la vie suite à cette différence de traitement !
Enfin, les familles françaises auraient un budget de Noël de 131 euros pour faire les cadeaux, indique l’étude menée par King Jouet et Junior City. Toujours d’après les conclusions de cette étude, les parents comptent offrir 3 jeux minimum à leurs enfants.
>>> À lire aussi : Les films et séries de noël à voir sur Netflix en 2021