Coronavirus : face au très grand nombre de cadavres, la ville de New-York envisage une option absolument déchirante
Le nombre de décès liés au Covid-19 augmente rapidement aux États-Unis et particulièrement à New-York. Un élu de la ville a évoqué la possibilité d’enterrer temporairement les morts dans un parc, manque de place dans les morgues.
>>> À lire aussi : Confinement : il brave la consigne et meurt quelques heures plus tard
New-York est submergé par les décès liés au Covid-19
La ville de New-York, aux États-Unis, est submergée par la hausse des décès liés au coronavirus. Face à ces chiffres déroutants, New-York devrait avoir besoin d’enterrer temporairement les morts dans un parc municipal. En effet, les morgues sont pleines et n’ont plus les capacités suffisantes pour accueillir tous les cadavres dûs au Covid-19. Lundi matin, on recensait 2475 décès dans la ville américaine.
Sur son compte Twitter, Mark Levine, un élu qui représente le nord de Manhattan, a révélé que des « enterrements temporaires » seraient bientôt réalisés. Il écrit : « Cela se fera probablement en utilisant un parc municipal pour les enterrements (oui, vous avez bien lu). Des tranchées seront creusées pour des rangées de 10 cercueils. »
La ville envisage d’enterrer les morts dans un parc municipal
Cette étonnante annonce a été massivement relayée et commentée sur les réseaux sociaux. Les médias new-yorkais ont aussi diffusé la nouvelle. Mark Levine a donc dû clarifier la situation. Il explique que l’utilisation d’un parc n’est qu’un plan de secours, « qui ne sera pas utilisé si le nombre de morts diminue suffisamment. »
Bill de Blasio, le maire de la Grosse Pomme, avait évoqué des « enterrements temporaires [pour] tenir jusqu’à la fin de la crise. » Il avait juste abordé le sujet lors d’une conférence de presse en déclarant : « Nous n’en sommes pas là, je ne vais pas entrer dans les détails. »
Les chefs d’entreprises de pompes funèbres sont tous formels, ils sont débordés face au nombre de décès important. Il y a même des camions réfrigérants parqués devant les hôpitaux new-yorkais afin de conserver les corps en attendant les services funéraires.
>>> À lire aussi : Un homme passe la nuit à boire et regarder des pornos dans un supermarché !