Découvrez la méthode infaillible pour prévenir les enlèvements d’enfants !
Il vous est souvent déjà arrivé de mettre en garde vos enfants contre les « étrangers ». Mais malgré toutes les mises en garde que l’on peut faire, certaines personnes mal intentionnées arrivent tout de même à gagner leur confiance. Mais il y a des méthodes qui pourraient permettre de réduire les enlèvements d’enfants dans des lieux publics. Grâce à un système mis en place par ses parents, une petite fille originaire d’Arizona a réussi à échapper à un enlèvement.
A lire aussi: Un kidnapping a lieu en pleine rue : le papa est distrait quelques secondes et sa fille se fait emporter
Une petite fille bien informée
Le 7 novembre 2018, alors qu’elle errait dans un parc en compagnie d’un ami, une fillette de 10 ans s’est faite aborder par un inconnu. Ce dernier conduisait une voiture blanche et s’était couvert le visage pour ne pas être reconnu par les passants. Pour attirer la fillette dans sa voiture, il prétendait que le frère de cette dernière avait eu un grave accident.
Malheureusement pour lui, la jeune fille avait été alertée par ses parents. C’est pourquoi elle lui a immédiatement demandé le « nom de code » dont lui avaient parlé ses parents. Ne sachant pas quoi répondre, il a pris la fuite de peur de se faire repérer.
Discuter des risques avec ses enfants
De peur que leur petite fille ne soit victime d’enlèvement, ses parents avaient mis en place un système de nom de code. Il consistait à communiquer à leur enfant un mot de passe qu’il devrait demander à quiconque lui proposerait de le suivre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette méthode permet d’éviter l’enlèvement d’un enfant stipule LCI.
Une mère de famille a assuré que ses fils de 8 et 10 ans avaient eux aussi échappé au pire grâce à ce contrat de confiance passé avec leurs parents. Pour elle, il ne s’agit pas de diaboliser les adultes en préconisant aux enfants de ne pas parler aux inconnus. Il s’agit de leur permettre de différencier « les méchants adultes » des « gentils adultes ».
D’autres méthodes comme faire apprendre aux enfants un numéro de téléphone par cœur peuvent s’avérer efficaces. Le centre français de protection de l’enfance préconise même de convenir d’un mot de passe avec son enfant pour prévenir les tentatives de kidnapping. Le centre a d’ailleurs tenu à rappeler que dans la plupart des cas c’étaient les enfants eux-mêmes qui mettaient leurs agresseurs en situation d’échec.
A lire aussi: Cette célèbre actrice française dévoile avoir été victime d’une tentative de kidnapping… son témoignage est bouleversant !
Source: LCI