Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Météo : une tempête va bientôt frapper la France !

Publié par Jessy Wuylens le 02 Avr 2025 à 21:32

Le soleil devait rayonner toute la semaine sur la France, mais le temps en a décidé autrement. Ce jeudi 3 avril, la météo réserve quelques surprises… 6 départements ont été placés en vigilance pour vents violents à cause d’une tempête. Le Sud-Ouest sera principalement touché.

La suite après cette publicité
tempete
La suite après cette vidéo

La tempête Nuria frappera la France le jeudi 3 avril

La suite après cette publicité

C’est une annonce faite par Météo-France. Le jeudi 3 avril, une tempête frappera la France. 6 départements sont déjà en vigilance vents violents. En annonçant l’arrivée du phénomène, appelé « tempête Nuria » , Météo-France reste vigilant sur la puissance et la dangerosité des vents. Le Sud de la France sera principalement touché.

« Cette tempête se déplacera au large du Portugal avant de disparaître samedi » indique Patrick Marlière, météorologue. L’homme indique également que des rafales sont attendues dans le Sud-Ouest. Si vous comptiez jardiner entre jeudi et samedi, il faudra donc revoir vos plans.

Selon Météo-France, « jeudi et vendredi, le vent d’Autan intense de la veille pourrait se maintenir dans son domaine. La fin de l’épisode est pour l’instant prévue dans la journée du vendredi » . Mais au fil des heures, la situation pourrait évoluer, et d’autres départements pourront être placés en vigilance vents violents. Six départements le sont déjà.

La suite après cette publicité
vent tempête Isha

Des vents jusqu’à 130 km/h, 6 départements placés en vigilance vents violents

Dans le Sud et le Sud-Ouest, il y a déjà du vent ce mercredi 2 avril. Mais la situation va empirer à partir de demain, avec des vents pouvant atteindre les 130km/h. « Cette tempête devrait durer entre 36 et 48 heures » souligne Patrick Marlière. Et avec des averses également attendues, ce n’est pas le moment de préparer votre potager.

La suite après cette publicité

Le mois d’avril sera comme le mois de mars : mitigé, et parfois très froid, selon Météo-France. Mais en attendant, c’est bien la tempête Nuria qui préoccupe. 6 départements ont été placés en vigilance vents violents : l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et la Savoie.

tempete france

Pendant cette période, il est déconseillé de prendre sa voiture. Au domicile, fermez les portes, les fenêtres et les volets et éloignez-vous des fenêtres. N’oubliez pas de prévoir de l’éclairage de secours en cas de panne d’électricité.

La suite après cette publicité