Météo : une tempête va bientôt frapper la France !
Le soleil devait rayonner toute la semaine sur la France, mais le temps en a décidé autrement. Ce jeudi 3 avril, la météo réserve quelques surprises… 6 départements ont été placés en vigilance pour vents violents à cause d’une tempête. Le Sud-Ouest sera principalement touché.
La tempête Nuria frappera la France le jeudi 3 avril
C’est une annonce faite par Météo-France. Le jeudi 3 avril, une tempête frappera la France. 6 départements sont déjà en vigilance vents violents. En annonçant l’arrivée du phénomène, appelé « tempête Nuria » , Météo-France reste vigilant sur la puissance et la dangerosité des vents. Le Sud de la France sera principalement touché.
« Cette tempête se déplacera au large du Portugal avant de disparaître samedi » indique Patrick Marlière, météorologue. L’homme indique également que des rafales sont attendues dans le Sud-Ouest. Si vous comptiez jardiner entre jeudi et samedi, il faudra donc revoir vos plans.
Selon Météo-France, « jeudi et vendredi, le vent d’Autan intense de la veille pourrait se maintenir dans son domaine. La fin de l’épisode est pour l’instant prévue dans la journée du vendredi » . Mais au fil des heures, la situation pourrait évoluer, et d’autres départements pourront être placés en vigilance vents violents. Six départements le sont déjà.
Des vents jusqu’à 130 km/h, 6 départements placés en vigilance vents violents
Dans le Sud et le Sud-Ouest, il y a déjà du vent ce mercredi 2 avril. Mais la situation va empirer à partir de demain, avec des vents pouvant atteindre les 130km/h. « Cette tempête devrait durer entre 36 et 48 heures » souligne Patrick Marlière. Et avec des averses également attendues, ce n’est pas le moment de préparer votre potager.
Le mois d’avril sera comme le mois de mars : mitigé, et parfois très froid, selon Météo-France. Mais en attendant, c’est bien la tempête Nuria qui préoccupe. 6 départements ont été placés en vigilance vents violents : l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et la Savoie.
Pendant cette période, il est déconseillé de prendre sa voiture. Au domicile, fermez les portes, les fenêtres et les volets et éloignez-vous des fenêtres. N’oubliez pas de prévoir de l’éclairage de secours en cas de panne d’électricité.
3 commentaires