Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Messieurs, voici pourquoi vous devez uriner assis !

Publié par Jessy Wuylens le 26 Août 2023 à 22:24

Depuis des siècles et des siècles, les hommes font pipi debout. Véritable signe de virilité, ils sont nombreux à ne pas vouloir s’asseoir. Mais au-delà d’un aspect hygiénique, uriner assis pourrait être plus confortable pour les hommes. Si faire pipi debout n’est pas un prétexte pour se faire quitter par sa moitié, il est temps de prendre des notes, et de ranger sa virilité. Messieurs, adopter la position assise lorsque vous urinez !

À lire aussi : Un homme tué après avoir demandé à plusieurs personnes d’arrêter d’uriner devant chez lui

uriner
La vidéo du jour

Uriner assis, c’est détruire sa virilité ?

Depuis quelques années, uriner est devenu un véritable débat dans certains groupes d’amis. On a tous déjà connu cet ami qui fait pipi assis, alors que les autres mâles du groupe urinent debout. On ne va pas se mentir, faire pipi debout est devenu un signe de virilité pour l’homme. Et la société n’a pas forcément aidé à déconstruire cette image, notamment à travers les urinoirs. Et si les hommes sont nombreux à aimer faire pipi dans la rue, la position assise se démocratise de plus en plus chez l’homme, mais cela amène des critiques.

Eh oui, uriner assis, c’est « un truc de gonzesse » pour de nombreux hommes -et de nombreuses femmes- sans jamais comprendre pourquoi. Et si Philippe préfère faire pipi debout alors qu’il ne sait pas viser, Bastien voudra profiter du confort du trône et ne prendre aucun risque… Et non, uriner assis n’aura aucun impact sur votre virilité.

À lire aussi : Voici pourquoi vous ne devez pas sauter le petit-déjeuner

uriner
Crédit : SVITLANA HULKO/ISTOCK

Pourquoi faut-il faire pipi assis ?

Ne vous sentez pas offensé par les précédents propos, mais plutôt prenez des notes. Votre virilité et votre masculinité ne seront pas entachées si votre postérieur se pose sur le trône quand vous souhaitez vider votre vessie. Cependant, il faut comprendre les avantages à faire pipi assis. Le premier est bien entendu hygiénique.

En effet, des petites gouttelettes peuvent se poser sur la cuvette, sur les murs ou au sol. Et ce n’est jamais plaisant pour le suivant. Bien sûr, il faudra préférer la position debout si vous souhaitez uriner dans les toilettes d’un train ou d’un centre commercial. Selon le Professeur d’ingénierie mécanique, Tadd Truscott, « un jet sort mais après 7 à 15 cm, il commence à partir en gouttelettes, qui se heurtent les unes aux autres […] et créent des gouttelettes satellites » . L’expert indique également que ces gouttelettes peuvent atterrir sur votre brosse à dents si elle se trouve à « 1 ou 2 mètres ».

Une question de confort

Le deuxième avantage, c’est le confort. En 2017, Lionel Messi avait d’ailleurs avoué uriner assis pour plus de confort. Et quand on cherche un peu, on se rend compte que la position assise est fréquente dans de nombreux pays. Si 19% des hommes s’assoient pour faire pipi en France, ils sont 40% en Allemagne, selon une étude menée par YouGov en mai 2023. La France est donc en retard sur cette pratique. Cependant, uriner assis ou débout n’a aucun impact sur votre santé, selon une étude menée par le Docteur Frédéric Saldmann. « Les résultats ont clairement montré que l’une ou l’autre de ces pratiques n’avait aucune incidence ».

À lire aussi : Sexo : Pourquoi a-t-on envie d’uriner pendant les rapports ?

Source : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.