Une mère de famille refuse d’avoir des calendriers de l’avent chez elle ! Elle s’explique…
Les 1er décembre, c’est un jour important pour de nombreux adultes et enfants. 25 jours avant Noël, mais c’est aussi l’arrivée du calendrier de l’avent. Jusqu’à Noël, vous devrez manger un chocolat par jour.
Mais une maman explique pourquoi elle refuse catégoriquement d’avoir des calendriers de l’avent chez elle.
>>> À lire aussi : Le saviez-vous : D’où vient la tradition du sapin de Noël ?
Une maman refuse d’avoir des calendriers de l’avent chez elle !
Chaque année, c’est la même chanson. Au 1er décembre, vos enfants vous demandent leur calendrier de l’avent. Une façon gourmande d’attendre le jour de Noël, et de leur apprendre à compter les jours restants. Bien sûr, les adultes aussi ont droit à leur propre calendrier. Certains préfèrent les calendriers alcoolisés, pendant que d’autres veulent des accessoires. Mais pour Cathryn Scott, il n’est pas question d’avoir un calendrier de l’avent dans son domicile.
Maman de trois enfants, elle a décidé de ne plus leur offrir de calendrier de l’avant en découvrant son impact sur l’environnement. De nombreux calendriers sont en effet bourrés de plastique à usage unique. Chaque année, trois millions de tonnes de déchets plastiques sont produits par les calendriers de l’avent.
>>> À lire aussi : Cinquième vague : La règle des six convives à table de retour pour Noël ?
Des alternatives existent pour respecter l’environnement !
Depuis plusieurs années, les sociétés réfléchissent à moderniser leur calendrier de l’avent. Même si la plupart des calendriers pour enfants commercialisés dans les supermarchés sont bourrés de plastique, des alternatives existent. Désormais, vous pouvez même acheter un calendrier de l’avant en bois, et le décorer à votre convenance. Pour ce qui est des chocolats, vous avez plus de choix… Puisque c’est vous qui choisissez.
Terminé le petit carré de chocolat dans un amas de plastique. Avec le calendrier en bois, vous pourrez remplir les cases de vos enfants… Pour leur plus grand bonheur. Pour les adultes, il existe des calendriers façon bière, saucisson, fromage ou produits de beauté. Pensez-y !
>>> À lire aussi : Assurance chômage, Prime de Noël : Ce qui change au premier décembre