Coronavirus : le patron du Medef souhaite faire travailler davantage les Français à la fin du confinement
Le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, veut faire travailler davantage les Français après le confinement. En effet, les retombées économiques de la pandémie du coronavirus sont colossales et sans précédent. Les Français devront se mobiliser.
>>> À lire aussi : Coronavirus : Auchan demande la fermeture de ses magasins sur certaines périodes
Le patron du Medef veut jouer sur les congés payés, les jours fériés et le temps de travail
La France entre dans sa cinquième semaine de confinement. Les ravages économiques et la dette grandissent de jour en jour. Après le retour à la normale, qui va payer la date engendrée par le confinement?
Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, a une idée. En se confiant dans une interview au Figaro, il estime que les Français devront travailler « un peu plus » après le confinement. Le tout, en rallongeant le temps de travail, en supprimant des jours fériés ou en jouant sur les congés payés.
« L’important, c’est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse. C’est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise » indique Geoffroy Roux de Bézieux.
Comment va se sortir le gouvernement de cette crise?
Aussi, le patron du Medef a expliqué : « Ensuite, il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire. »
Concernant le gouvernement, rien n’a encore été déclaré. Edouard Philippe a simplement promis que l’impôt n’augmenterait pas à la fin de la crise. Le gouvernement va devoir trouver de l’argent afin de rembourser les sommes considérables empruntées.
Bruno Le Maire a même indiqué : « Il s’agit de la plus grande récession en France depuis 1945. Des inconnues demeurent et cette prévision peut encore évoluer, notamment s’agissant de la durée du confinement et des modalités de sortie. » En effet, l’exécutif prévoit que le PIB du pays chute de 6% cette année. Les Français vont devoir se mobiliser et redoubler d' »efforts » pour sortir de la crise.
>>> À lire aussi : Déconfinement : ces dates et ces scénarios sont les plus probables