McDonald’s : à cause des kilomètres de bouchons à son drive, un restaurant prend une décision radicale
C’est une image qui a indigné de nombreux Français. Lors de la réouverture de certains McDonald’s, plusieurs personnes se sont précipitées pour aller commander un menu provoquant ainsi des kilomètres de bouchons en plein confinement. Le restaurant de Saint-Gratien dans le Val-d’Oise a pris une décision radicale.
>>> À lire aussi : McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !
La folie McDonald’s
Le Parisien annonce la décision du McDonald’s de Saint-Gratien dans le Val-d’Oise. Après sa réouverture mardi 21 avril, les images des voitures bloquant la circulation simplement pour aller au fast-food ont créé une vive polémique. De nombreux clients ont patienté plusieurs heures pour pouvoir manger un hamburger. Cette affluence a donné lieu à « de nombreuses nuisances et des problèmes de sécurité sur la voie publique » selon la ville.
Après une discussion entre le directeur du restaurant et la municipalité, une décision radicale a été prise. Le drive du restaurant sera désormais fermé pour éviter ce type d’incident.
>>> À lire aussi : Réouverture de Mc Donald’s : des images surréalistes de bouchons de plusieurs kilomètres devant les drives
McDonald’s met en place des restrictions
Cette décision est saluée par de nombreux internautes, qui ont vivement critiqué le comportement de ces individus. En ces temps de confinement, il est anormal de se précipiter dans un restaurant qui a fermé ses portes depuis mi-mars pour un hamburger. Il est primordial de faire preuve de bon sens en ces temps de crise.
Jacqueline Eustable-Brinio, LR du Val-d’Oise a réagi sur Facebook : « Ce soir, dernier jour du drive Mac Do à St-Gratien réouvert lundi soir ! De la folie ce que nous avons vécu ! Retour à la tranquillité et au bon sens ». Malgré tout, le restaurant garde ses services de livraison grâce à UberEats. Il en est de même pour les autres restaurants McDonald’s d’Ile-de-France : « L’accès au drive est temporairement fermé dès lors que la file de voitures atteint la voie publique ».
>>> À lire aussi : Réouverture des cafés et restaurants : nouvelle douche froide pour la profession…