Masturbation : près d’un.e français.e sur deux la pratique plusieurs fois par semaine !
Petit à petit, la société semble se faire une raison : la masturbation n’est pas un sujet tabou. Alors bien entendu, il ne faut pas en parler à des inconnus dans le métro, mais ça peut être un sujet de discussion.
Et si les couples ont tendance à perdre leur libido au fil du temps, il reste toujours le plaisir solitaire. Selon une étude menée par Puissante et happn, près d’un.e français.e sur deux se masturbe plusieurs fois par semaine.
Près de la moitié des Français adepte de la masturbation régulière
Applications de rencontre, sites pornographiques, rencontre dans un bar… Lorsqu’on veut avoir un rapport sexuel avec une personne, il n’y a pas besoin d’aller chercher loin.
Et si ne pas faire l’amour pendant un mois peut avoir des conséquences, il est désormais rare d’avoir autant d’abstinence. Mais comment font les célibataires dans l’attente de leur plan d’un soir, ou de leur grand amour ? L’application happn a décidé de se pencher sur la question…
Et plus précisément sur la masturbation chez les hommes et les femmes célibataires. Avec Puissante, happn a dévoilé un sondage sur le rapport au plaisir solitaire des utilisateurs.
Et le résultat est plutôt étonnant, puisque 45% des Français avouent s’offrir un plaisir solitaire plusieurs fois par semaine. Et bien entendu, le résultat implique les hommes et les femmes, bien que le genre masculin soit plus intéressé par la pratique. 20% des hommes sondés se masturbent chaque jour, contre 9% des femmes.
Parce que l’exploration intime permet une meilleure connaissance de nos désirs
Les plaisirs solitaires ont longtemps été perçus comme un acte honteux. Pourquoi vouloir se donner du plaisir en solo quand on peut avoir un ou une partenaire ?
Aujourd’hui, cela semble être entré dans les mœurs. Au sein même des couples, la masturbation est pratiquée et acceptée. Et quand on se fait lâchement ghoster par son crush, le plaisir solitaire reste l’option indéniable pour ne pas être déçu et retrouver le sourire.
La masturbation, c’est aussi permettre de découvrir ses propres désirs et plaisirs. En faisant marcher votre imagination et en vous caressant, vous développez une excitation qui accentue votre imagination et vos fantasmes.
Mais le sondage ne révèle pas seulement le rapport à la masturbation des Français. L’étude rapporte notamment que 69% des 18-25 ans se sentent à l’aise pour parler de leur sexualité.