Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Supermarchés : où trouver des masques et à quel prix ?

Publié par Romane TARDY le 04 Mai 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A partir de ce lundi 4 mai, les Français espèrent trouver des masques dans les grandes surfaces à l’approche du déconfinement. Quelles enseignes vont les distribuer et à quel prix ?

A lire aussi : Déconfinement : le 11 mai remis en question prévient Olivier Véran

Dès ce lundi 4 mai, des masques grand public devraient être disponibles dans les grandes surfaces. L’objectif : équiper un maximum de Français d’ici le 11 mai, date du début du déconfinement. Les grandes surfaces feront partie des lieux qui vendront cette protection. Des masques chirurgicaux et des masques en tissu seront disponibles.

La vidéo du jour

Ces grandes surfaces proposeront des masques

Vous pourrez trouver ces masques dans les magasins des grandes chaînes de supermarchés. A Carrefour, le masque en tissu sera vendu à moins de 1 euro l’unité et le masque chirurgical à 0,58 euro. Les clients pourront les acheter directement en caisse par lot de 5 ou de 10 et limité à deux lots par personne. Pour Système U, le masque chirurgical reste à 0,58 euro mais les masques en tissu sont vendus par lot de 2 ou de 4 à 2,72 euros. La vente se fera également en caisse. Quant à Leclerc, l’enseigne situe le prix d’un masque chirurgical entre 0, 50 et 0,60 euro. Les masques lavables coûteront entre 2 et 3 euros. Attention chez Leclerc, il faudra se rendre à l’accueil pour récupérer sa protection.

Un appel au civisme de civisme de chacun

Casino, Intermarché, Franprix, Lidl et Monoprix proposeront aussi des masques. Le lot de 50 tournera autour d’une trentaine d’euros. Les enseignes limitent le nombre d’achat par la même personne et surtout appellent à la bienveillance et au civisme de chacun. Chez Intermarché, une démarche spéciale est mise en place pour les clients fidèles. Ceux-ci ont reçu un mail pour leur permettre de réserver un lot de 50 afin de venir le récupérer par la suite.

Source : CNews, Le Parisien

A lire aussi : Déconfinement : Certains centres commerciaux resteront fermés après le 11 mai

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.