Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Masque à l’extérieur : ces départements dans lesquels vous n’avez plus à le porter

Publié par Manon CAPELLE le 25 Mai 2021 à 17:17

Les Français n’ont qu’une envie : arrêter de porter le masque à l’extérieur. Cependant, Emmanuel Macron souhaite conserver l’obligation du port du masque en extérieur jusqu’à la fin du mois de juin. Seulement, certains départements ont déjà abandonné cette restriction.

masque exterieur departements

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

Un été démasqué pour les Français ?

La vidéo du jour

Les Français auront-ils le droit de passer un été démasqué ? Le port du masque est obligatoire en extérieur depuis près d’un an. Désormais, ils font partie de notre quotidien. Cependant, de nombreux Français aimeraient que cette restriction prenne fin.

Le président de la République insiste sur la nécessité de conserver cette restriction jusqu’à la fin du mois de juin. Aussi, Olivier Véran n’excluait pas un allègement du port du masque d’ici l’été.

Selon les informations de CNews, plusieurs départements français ont déjà levé cette restriction sanitaire. Voici les sept départements concernés :

  • L’Ariège
  • La Charente-Maritime
  • Le Loir-et-Cher
  • La Lozère
  • Le Morbihan
  • La Moselle
  • Le Puy-de-Dôme

>>> À lire aussi : Fin des masques : Ces départements qui allègent les mesures

Plusieurs départements ont enlevé l’obligation de porter le masque en extérieur

Ces sept départements ont une circulation extrêmement faible du virus dans l’Hexagone. Ainsi, ces territoires peuvent se débarrasser doucement de cette obligation. Il y a uniquement dans les zones urbaines très fréquentées où le port du masque reste obligatoire.

Il y a également les départements de l’Ardèche, de la Creuse ainsi que de la Seine-et-Marne qui avaient évoqué leur volonté d’enlever cette restriction. Seulement, ces départements ont fait marche arrière. D’après CNews, « le port du masque est pour le moment imposé jusqu’au 31 mai inclus. À cette date, la mesure sera donc réévaluée ».

>>> À lire aussi : Fin des masques et des gestes barrières : on sait vers quelle date ça pourrait se terminer !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.