La vidéo choc d’un prof qui gifle un élève qui refuse de mettre un masque fait scandale !
Certes le port du masque est obligatoire, mais ce n’est pas une raison pour devenir violent envers les personnes qui refusent de le porter. C’est ce qui est arrivé dans une école en Italie où un professeur a giflé un élève qui refusait d’obéir. Découvrez les images choquantes dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Port du masque : ces personnes pour qui ce n’est plus obligatoire dès aujourd’hui
Le masque pour lutter contre le Coronavirus
Pour lutter contre le Coronavirus, le port du masque est obligatoire excepté dans le cadre scolaire en Italie. En effet, il suffit de respecter la distanciation sociale d’un mètre pour ne pas avoir à le porter. Pourtant, un professeur pense autrement et le fait bien savoir. Un de ses élèves refuse formellement de mettre sa protection, il n’hésite pas à le gifler devant sa classe.
La séquence choquante filmée par les élèves, se passe dans la commune de Teggiano, au sud de l’Italie. Selon le média local, Blitz Quotidiano, le professeur du lycée artistique Pomponio Leto, discutait avec ses élèves à propos du port obligatoire du masque. C’est à cet instant que l’élève âgé de 15 ans a manifesté son refus avant de subir la colère de l’enseignant.
>>> À lire aussi : Macaulay Culkin : l’enfant star de « Maman, j’ai raté l’avion » dévoile un masque à l’image du film !
Le port du masque à l’origine du conflit
La vidéo dévoile le professeur en train de gifler le jeune homme puis de le secouer en le tenant par les cheveux en disant : « Vous vous trompez et je me trompe aussi ». Exténué le professeur, utilise la violence pour se faire obéir. Bien entendu, les images ont rapidement circulé dans l’établissement et sur les réseaux sociaux jusqu’à arriver aux yeux du corps enseignants qui ont condamné ces actes.
Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée, mais une enquête est en cours pour « reconstituer la dynamique des faits ». L’objectif est de comprendre ce qui a amené le professeur à agir de la sorte. Ce dernier pourrait être poursuivi pour « abus des moyens de correction »
>>> À lire aussi : Elle pense à mettre son masque, mais oublie de mettre… sa jupe ! Oups !