En laissant son fils autiste voyager seul, cette maman ne s’attendait pas à retrouver cette lettre…
Ce jeune garçon autiste prenait pour la première fois l’avion seul. Sa maman avait trouvé une astuce pour prévenir son voisin de siège mais elle ne t’attendait pas à cette réponse…
« S’il vous plaît, faites qu’il se sente en sécurité et à l’aise »
Laisser son enfant voyager seul peut être compliqué. Mais alors quand cet enfant est handicapé on n’imagine pas le niveau de stress chez ses parents. Pourtant, Alexa Bjornson, a laissé son fils autiste prendre l’avion sans elle depuis Las Vegas pour aller rejoindre son père à Cleveland. C’était la première fois que Landon, son fils, prenait l’avion seul. Pour être sûr qu’il ne dérangerait pas son voisin de siège, elle lui avait confié un petit mot à remettre à ce dernier. Dessus, elle expliquait le handicap de son fils et s’excusait d’avance s’il était un peu nerveux pendant le vol. « S’il vous plaît, faites qu’il se sente en sécurité et à l’aise » a-t-elle écrit. Elle avait également glissé un billet de 10$ dans l’enveloppe.
Une magnifique réaction
Landon aurait pu tomber sur une personne que cette situation aurait dérangé mais à la place il s’est retrouvé avec le meilleur compagnon de vol ! Ben voyageait lui aussi sur le vol Las Vegas / Cleveland et s’est retrouvé à côté de Landon. Il a très bien pris la chose et s’est bien occupé du petit garçon. Ce dernier lui avait immédiatement donné la lettre et le billet de 10$. Ben a donc écrit une autre lettre pour la maman de Landon et a choisi de donner l’argent à une association dédiée aux autistes.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2406693196042896&set=a.130068647038707&type=3&theater
>> À lire aussi : Pensant soigner son autisme, une mère fait ingérer de l’eau de Javel à sa fille…
Une belle amitié entre ce garçon autiste et son compagnon de voyage
Alexa a été très touchée par le petit mot de Ben. Elle l’a donc reposté sur son mur Facebook pour montrer qu’il existe encore des personnes au grand coeur sur cette planète. « Alexa, je m’appelle Ben. J’étais le voisin de siège de Landon pour son vol à destination de Portland. Il a demandé si nous étions bientôt arrivés plusieurs fois, mais c’était un excellent compagnon de voyage. Nous nous sommes bien amusés et avons joué plusieurs fois à pierre-papier-ciseaux. C’est un enfant formidable, vous êtes une mère chanceuse. Je vous remercie pour les 10 dollars, mais ce n’était pas nécessaire. Je les ai donnés à une association dédiée à l’autisme, en l’honneur de Landon. »
>> À lire aussi : Il meurt à bord d’un avion après avoir avalé 246 sacs de cocaïne