Linky : Il se retrouve privé d’électricité pendant un an pour une raison surprenante !
Il y a un an, Enedis a pris la décision de couper l’électricité à cet habitant de Lignan-sur-Orb après que ce dernier ait refusé l’installation d’un compteur Linky. Un compteur de l’ancienne génération a finalement été installé à son domicile après un an de litiges avec la société.
A lire aussi: Le compteur Linky dans la tourmente : Enedis sort du silence !
Une décision incompréhensible
Après un hiver passé sans électricité et un an de combat acharné, Nicolas a fini par gagner face à Enedis. En septembre 2019, il s’était catégoriquement opposé à la pose d’un compteur Linky sur sa propriété. Suite à ce refus, son fournisseur d’électricité a pris la curieuse décision de lui couper le courant. Ainsi, Nicolas a dû passer l’hiver 2019 et les mois qui suivent sans électricité.
Mais voilà, le 4 novembre dernier, il reçoit un appel de la société qui lui annonce l’installation d’un compteur provisoire dans le coffret de sa clôture. « Vous n’imaginez pas ma joie et celle de ma femme et de mes enfants. Enfin, nous pouvons vivre normalement dans notre maison ! » , a-t-il déclaré aux médias.
Une « solution provisoire »
C’est grâce à la médiatisation de son affaire que Nicolas a finalement obtenu gain de cause face à Enedis. Pour ce qui est du modèle, il s’agit d’un compteur de type BCE non communicant. Cette installation est la preuve qu’il est bel et bien possible de se faire installer un compteur autre que Linky à son domicile. Mais le directeur de d’Enedis Hérault, Philippe Malagolas, ne compte pas en rester là. En effet, pour lui il s’agit d’une « solution provisoire ».
« Enedis, entreprise de service public, est tenue par la loi de remplacer l’ensemble des anciens compteurs par des compteurs communicants » , a-t-il précisé. Ainsi, Enedis prévoit de remplacer 90% des 35 millions de compteurs électriques d’ici 2021.
A lire aussi: Enedis pourrait vous faire payer la pose de votre compteur Linky…