Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le compteur Linky dans la tourmente : Enedis sort du silence !

Publié par Justine le 09 Oct 2020 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’une des rares fois où Enedis décide de répondre aux nombreuses polémiques liées au compteur Linky. Cette réaction est due grâce à l’article polémique de Ouest-France. Une chose est sûre : Enedis commence à s’agacer.

Linky défendu par Enedis

Enedis

>>> À lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation !

Linky attaqué par le journal « Ouest-France »

La vidéo du jour

Le petit compteur vert dont « le déploiement des compteurs Linky est prévu par la loi » dans de nombreux foyers, fait polémique depuis sa mise en service. Autant décrié par la presse, que par les Français, de nombreuses actions en justice sont menées pour faire barrage à Linky. L’édition papier de Ouest-France en date du 1er octobre comporte un article polémique auquel l’entreprise s’est empressée de répondre dans un communiqué.

Terminées les attaques contre le boîtier intelligent, l’entreprise se défend : « Linky n’est pas un bien de consommation mais un élément technique faisant partie du réseau électrique ». La société poursuit : « Ce compteur contribue à la modernisation du réseau de distribution d’électricité, afin d’accueillir plus d’énergie renouvelables, tout en favorisant l’essor de nouveaux modes de consommation tels la mobilité électrique et l’autoconsommation ».

>>> À lire aussi : Bulb, nouveau fournisseur d’électricité verte, arrive en France et devrait faire des merveilles

Enedis prend la défense de son compteur Linky

Dans la suite du communiqué, Enedis affirme que « son installation ne peut relever d’un choix personnel dans la mesure où il engage l’intérêt collectif ». Enfin, la société défend ses employés et demande à ce que les usagers leur autorisent l’accès au compteur électrique. Selon eux, les poseurs « agissent dans le cadre bien déterminé de la loi, en faisant preuve du bon respect des biens et des clients ». Par ailleurs, « Les techniciens ont pour instruction de donner toutes les informations possibles, afin de rassurer le client. »

Malgré les nombreuses polémiques, Enedis est satisfait du travail accompli : « les clients sont satisfaits de la pose à 90 %, et profitent des avantages de ce compteur : opérations à distance, aide à la maîtrise de sa consommation d’énergie, facture sur consommation réelle, dépannages facilités, etc. » Ces arguments vont-ils convaincre les réfractaires ?

>>> À lire aussi : Compteur Linky : vous pouvez refuser son installation dans ces cas très précis…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.