Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Linky : encore une grosse frayeur pour un usager qui a frôlé le pire

Publié par Celine Spectra le 14 Juin 2022 à 7:54

Un habitant de Lagarrigue, dans le Tarn, y a échappé belle ce 1er juin ! En effet, alors qu’il était couché depuis un petit moment, son compteur Linky a pris feu !

Linky son compteur prend feu pendant la nuit !

Pixabay

Son compteur Linky prend feu en plein milieu de la nuit !

La vidéo du jour

Ce mercredi 1er juin, Michel, habitant Lagarrigue dans le Tarn, a eu la frayeur de sa vie. En effet, ce retraité de 72 ans, dormant à moitié à cette heure tardive, pensait dans un premier temps qu’il y avait de l’orage et des éclairs au-dessus de sa rue… Mais d’un coup, il a été surpris d’entendre tambouriner à ses volets… 

C’était, Patrice, l’un de ses voisins. Ce dernier souhaitait alerter l’homme âgé du danger présent à l’entrée de l’habitation. Comme il le raconte, il avait entendu deux explosions. Directement, Patrice s’est dirigé vers son ordinateur afin de consulter sa caméra de vidéoprotection qui donne sur l’extérieur. C’est alors qu’il a vu la fumée sortir du compteur de Michel.

Les techniciens ont travaillé toute la nuit

Très vite, et en attendant l’arrivée des secours, les voisins ont pris les choses en main afin d’éviter des dégâts plus importants. En effet, proche de l’incendie, il y avait notamment les poubelles, que ces derniers ont pris soin de rapidement déplacés. Mais ce n’était malheureusement pas le seul risque présent ! Il y avait également la voiture avec un plein d’essence devant le portail… 

C’est donc pour cela que Patrice a immédiatement averti Michel, afin qu’il puisse bouger son véhicule avant que le pire n’arrive. D’après la victime, les équipes d’EDF auraient ensuite travaillé toute la nuit afin de remettre l’électricité. De son côté, son voisin affirme trouver suspect que le technicien lui ait affirmé que l’incendie ne viendrait pas d’une défaillance du compteur Linky, mais d’un court-circuit…

Source : La Dépêche

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.