Linky : la justice ordonne son retrait !
Et si cette décision marquait un tournant ? Ce sont en tout cas les rumeurs que l’on voit arriver gros comme une maison ! Et pour cause…
En juin dernier, le tribunal de Valence a décidé de rendre obligatoire la désinstallation d’un compteur Linky installé cinq années auparavant chez une vieille dame.
La raison ? Elle a réussi à prouver les méfaits du compteur électrique sur sa santé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a vécu un véritable enfer !
>>> A lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation et sa facture !
Un compteur Linky officiellement désinstallé
Beaucoup de Français avaient tenté de lutter contre l’installation presque obligatoire du compteur Linky. Mais, pour autant, Enedis avait réussi à l’installer dans la quasi-totalité des ménages français. Censé permettre aux usagers de réaliser des économies grâce à l’analyse en temps réel de la consommation, il semblerait pourtant qu’il présente des risques pour la santé.
En effet, en juin dernier, le tribunal de Valence a officiellement ordonné la désinstallation d’un compteur Linky. Une octogénaire, touché par de l’hypersensibilité électrique, a réussi à prouver que son mal-être avait été provoqué par la présence du compteur électrique installé par Enedis… cinq ans plus tôt. Vous l’avez donc compris : elle a souffert pendant cinq longues années.
>>> A lire aussi : Linky : La raison pour laquelle certaines personnes mettent du scotch sur leur compteur électrique
Elle souffrait d’hypersensibilité électrique
Son calvaire était le suivant : trois fois par nuit, elle recevait des décharges électriques qui l’empêchaient… de bouger. Un long travail des médecins a ainsi pu permettre de prouver la culpabilité du compteur Linky face aux problèmes de santé de la victime. Une plainte déposée plus tard et la justice a pris la décision de contraindre Enedis de désinstaller le compteur chez cette vieille dame. Et si c’était le début de la fin pour la fameuse petite boite verte ?
>>> A lire aussi : Linky : Des compteurs coupés en opposition à la réforme des retraites